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Quelques photos du chantier du TSD de Côte Chevalier! Les travaux ont commencé depuis peu mais c'est actif. La zone de départ a été déboisée et les travaux préparatoires au terrassement sont en cours. Ils vont être énormes vu l'emplacement de la gare. La plateforme doit être livrée pour fin juillet. Des éléments de ligne sont déjà là, la DZ se situe au restaurant de la fermière et certaines pièces sont déjà disposées le long de la ligne. Le génie civil a attaqué en partie haute de la ligne (P17 à P21). L'héliportage est prévu début septembre.

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  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour la photo !

Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) qu'il y a 1 siège sur 4 des Combes équipé de portes VTT (2 par siège)?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.

Posté(e)

Sans photos
Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés 
Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers.
Gros travaux en aval pour les terrassement
Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??)
Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. 

En vrac:
Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette
Changement de câble sur le tk des barres
Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus
Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt 
Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet 

Posté(e)

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Posté(e)
il y a une heure, Prorel a dit :

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus.

Posté(e)

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

 

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

A mon avis les camions monte à la g2 par la route des eduits qui commence un peu avant puy saint pierre

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Posté(e)
Il y a 22 heures, montagnole a dit :

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Et après? La route de 3 croix est fermée a la circulation du pied des Prorels a la cime du tsd des combes

Posté(e) (modifié)

cet après-midi, plusieurs rotations d'hélico depuis la G1 de la TC Fréjus pour déposer les balanciers près des pylônes.

helico1.jpg

helico2.jpg

Modifié par lionel
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  • 2 weeks later...

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    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
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