Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

De très bonnes initiatives bravo à SCV, qui par rapport à d'autres, se soucie de l'environnement...

 

Une chose m'interpelle : il va falloir sortir le smartphone de la poche pour valider son forfait à chaque remontée mécanique ? C'est totalement absurde on fait un pas en arrière sur le concept du forfait mains libres et ça n'arrangera pas les files d'attentes déjà importantes parfois. Une belle absurdité si ça se généralise.

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

je ne sais pas mais je pense que le systeme avec smartphone  reste mains libre . ( wifi , bluetooth, etc )

a mon avis a terme ( 5 ou 10 ans )  le portique skidata va etre voué a disparaitre completement . avec uniquement un contrôle a distance dans les files .

Posté(e)

J'espère ! Plusieurs questions de ce fait : en cas de batterie vide, plus de forfait du coup (le Bluetooth ça pompe bien les batteries idem pour le wifi) ? Et les personnes sans smartphone (genre les tous petits par ex) ?

Posté(e)

Voici quelques photos d'hier samedi !
- Les terrassement sont vraiment impressionnants en aval (et je pense que la piste entre la gare aval et le DMC va être aussi dangereuse qu'avant)
- Ils travaillent sur le câble, je crois qu'un filin guide-cable est en place.
- Toute trace de l'ancien TSF Cote Chevalier a disparu (Fréjus aussi, pour le TK Pré du Bois le démontage commence juste, le câble est à terre et certains éléments de pylônes aussi).

 

IMG_20181006_113957.jpg

IMG_20181006_114429.jpg

IMG_20181006_121251.jpg

IMG_20181006_122100.jpg

IMG_20181006_124021.jpg

IMG_20181006_131435.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos

Le danger ne devrait durer que 2 ans, en attendant l'arrivée de la TCD du Pontillas, mais avec une signalisation claire, les flux ne devraient pas trop se croiser. La montée est à gauche ?

Posté(e)

Il y a des canons en train d'être installés juste en amont sur la piste qui vient de la Cucumelle.

En avant j'ai pas fait attention, ou alors ils ne sont pas encore installé, en tous cas la terre est extrêmement meuble, pas du tout stabilisée.

Posté(e)

Juste une info pour les curieux ( que nous sommes ) : La Webcam dite "Cucumelle" est redevenue active et… On voit très bien la gare aval en construction… ?

Posté(e)

Wouah le choc visuel fait mal au 1er coup quand même, la montagne en prend pour son grade un petit peu ? .

Mais ça reste un magnifique TSD quand même, le bleu donne un peu de vie à cette gare sombre, le rendu est pas mal tout compte fait. Et que dire de l'arceau ?

 

J'espère qu'il y aura de nombreuses photos de postées ? .

Posté(e)

Wow ! C'est tellement beau ! Hâte d'être cette hiver pour pouvoir le tester ! ?

P-S: Je suis nouveau sur le forum donc je sais pas trop comment ça marche... J'espère ne pas avoir fait de bêtises ! 

Posté(e)
Le 11/10/2018 à 11:30, Prorel a dit :

Wouah le choc visuel fait mal au 1er coup quand même, la montagne en prend pour son grade un petit peu ? .

?

?

et pas tant que sa quand meme !  je penserait que ça serait bien pire . bon par contre la g1 c'est autre chose ...

Posté(e)

Promenade de santé pour moi ce matin la haut. Le câble est tiré, c’est bien parti pour l’ouverture en décembre.

JF

88DDBE06-85A2-4B8A-9B15-C0BB2FAB5AF8.jpeg

6EE176CB-C23C-429A-B552-41B3440B9EF3.jpeg

DD6D3A45-BFAD-4EE5-85A7-274ADF584E8E.jpeg

B0FBBF81-D3E7-408D-93B5-92BEAAB44DE2.jpeg

3D689A3A-AFA0-4B2C-A8D9-AC9F6BC1E14A.jpeg

Posté(e)

Suite des photos ( désolé je n’ai rien ici pour les compresser). J’ai l’impression que je suis bloqué, je charge la suite demain.

1F13B3F1-1736-44AB-8D78-C0F518FD8C22.jpeg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .