Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Euh, ils le démontent ou quoi? De passage au Bachas ce matin, les gars démontaient le premier pylône du TS Cibouit, tandis qu'une petite pelleteuse arrivait sur le chantier. Problème de stabilité du massif? Il faut en refaire un neuf? Avec l'hiver qui arrive🙄. Quelqu'un en sait plus?

IMG_20191028_112120.jpg

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oula c'est vrai que c'est très rare de se rendre compte à ce stade de construction qu'un massif est défectueux il me semble que c'était arrivé lors de la construction du tc arriondaz où il a fallut détruire 2 massifs,  mais la ligne n'était pas monté. Affaire à suivre.

Posté(e)

En tout cas la ligne avec les sièges a l’air de tenir encore 🤔

Apres vérification, il s’agirait peut-être d’une suppression totale du pylône 1. La plaquette de celui-ci pourrait peut-être être réinstallée sur le P0. 

 

Posté(e)

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

un petit oubli ?  ça s'appelle plus une belle bourde !!🤣

 

Posté(e)

Bon on va se trainer sèchement sur le TSF4 de Cibouït, vitesse de seulement 2 m/s! 7 min 39 s de temps de montée! Assez lamentable pour un appareil dédié aux bons skieurs globalement et destiné au ski propre. Plus de caractéristiques ici https://www.serre-chevalier.com/fr/investissements-domaine-skiable-de-serre-chevalier-fp4454 (l'OT je ne vous remercie pas pour le vol de photos 😠)

Posté(e)

2,25 m/s ce n'était pas la vitesse "technique" de l'ancien TSF2 du Cibouit ?

J'ai dû le lire dans un des reportage de Prorel probablement. Ce serait tout de même dingue de faire la montée plus lentement que sur un appareil qui approchait la quarantaine d'années de service. Surtout que les pistes de Cibouit, c'est typiquement de celles qu'on aime boucler.

En tout cas merci pour toutes les photos et vidéos postées ici qui font plaisir à ceux qui sont trop loin de la station.

Posté(e)

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

Posté(e)
Il y a 9 heures, RedLifts78 a dit :

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

heu la gare a été repeinte .

Posté(e)
Il y a 4 heures, montagnole a dit :

heu la gare a été repeinte .

La couverture de gare ? A part l’inscription qui a changé, je ne pense pas qu’elle a été repeinte. C’est juste les piliers métalliques qui ont été repeints en noir à ma connaissance. 

  • 1 month later...
Posté(e)

c'est beau, mais j'aurai préféré qu'ils refassent celui de l'Yret avant , qui ne m'inspire pas confiance à chaque fois que je suis dessus , et que je trouve d'une lenteur excessive :)

Posté(e)
Il y a 14 heures, idefix37 a dit :

c'est beau, mais j'aurai préféré qu'ils refassent celui de l'Yret avant , qui ne m'inspire pas confiance à chaque fois que je suis dessus , et que je trouve d'une lenteur excessive 🙂

on l'a dis des centaines de fois:  l'yret ne peut pas etre reconstruit là ou il est ! de plus on monte a l'yret pour rider ou pour la vue ,  le ski de piste lui n'est vraiment pas terrible .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .