Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

Je crois plus à un confinement d'ici 2 semaines pour sauver les vacances de février (qui commencent le 7). Faudrait peut-être même le commencer maintenant pour faire baisser ce (haut) plateau. Tout dépend des contaminations pendant les fêtes et l'effet de ces nouveaux variants. J'ai vraiment pas envie d'être confiné en février/mars...

 

Les pistes sont en train d'être damées. Pour être prêt jeudi si un miracle arrive.

Modifié par Adrien38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Prorel a dit :

Si quelqu'un a l'article en entier ça serait intéressant : Des vacances de Noël "contrastées" à Serre Chevalier
https://www.ledauphine.com/economie/2021/01/06/serre-chevalier-des-vacances-de-noel-contrastees

Article gratuit offert de mon coté :

L’office de tourisme de Serre Chevalier vallée Briançon compte cinq points d’accueil. Selon son directeur, David Chabanal, ces deux semaines auront été « contrastées ». « La première a été molle, mais c’est relativement normal, car elle l’est toujours plus que la deuxième semaine. La semaine du jour de l’An a nettement mieux fonctionné. Nous avons, à Serre Chevalier, 60 % de lits froids, de résidences secondaires, avec une clientèle fidèle. Cela peut être une force, notamment cette année », précise-t-il encore. « Des gens ont aussi loué de particulier à particulier. Mais c’est difficilement mesurable. »

60 % de lits froids

Si cette deuxième semaine de vacances ne représente pas, en termes de fréquentation, les chiffres des autres années, elle reste cependant « une grosse semaine de vacances qui a permis aux activités de fonctionner ».

Des activités qui ont été diversifiées. Les remontées mécaniques n’étant pas accessibles, les vacanciers ont recherché autre chose. « La demande de cours de ski de fond auprès des moniteurs a été assez exceptionnelle. Les écoles de ski ont fonctionné avec du ski de randonnée, des prestations pour enfants, voire pour des adultes débutants, poursuit le directeur. Même si certains moniteurs ont été au chômage partiel. La location de matériel a été en forte augmentation. Les personnes qui ont choisi la montagne pour ces vacances ont fait du “ zapping”, ils ont consommé des activités diverses. »

David Chabanal fait également allusion aux visites guidées, « extrêmement demandées », au biathlon, au circuit de glace, au snowkite au col du Lautaret.

Quant aux points d’accueil de l’office de tourisme, ils ont reçu, la deuxième semaine, deux tiers de la fréquentation habituelle. La première semaine comptabilise 5 000 contacts contre 3 000 habituellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prorel a dit :

Ils sont fatiguants à s'époumoner tout le temps en criant à la "méprise"... Qu'ils apprennent la gestion de crise avant...

En agissant comme ça ils décrédibilisent et ridiculisent la montagne.

c'est par ce que tu ne travail pas . moi je suis juste salarié mais tout ceux qui sont a leur comte ou on leur entreprise c'est pas le meme soucis  . on veux juste une date pas un" on verra " tout les 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adrien38 a dit :

Franchement je trouve ça honteux. Plus le temps avance et plus je me dis qu'il y aura pas de ski cette année...

Honteux de quoi? Ils avait bien dit qu'il fallait 5000 cas par jours pour envisager une potentiel ouverture. Les 26000 cas d'hier et le nombre de cas en moyenne par jour depuis début janvier, vont doucher le moindre petit espoirs de prendre une remontée mécanique cette saison.

On à eu du monde pendant les vacances de Noel malgré tout, le virus à circuler, le nombre est en hausse jour après jour, ça vous rappelle rien?

Ils ont lâché les chevaux pour les grandes vacance, résultat deuxième "confinement". Je veux bien que l'exécutif comprenne rien à la montagne, qu'ils ne vivent pas ici, qu'ils savent rien gérer comme il faut, ect ect ect... mais je penses quand même pas qu'ils fassent deux fois les mêmes erreurs en ouvrant les RM pendant les vacances de février qui engendrerai surement des complications sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KUGiii a dit :

Honteux de quoi? Ils avait bien dit qu'il fallait 5000 cas par jours pour envisager une potentiel ouverture. Les 26000 cas d'hier et le nombre de cas en moyenne par jour depuis début janvier, vont doucher le moindre petit espoirs de prendre une remontée mécanique cette saison.

Ce qui est honteux, c'est pas de laisser fermer mais de pas se pencher sur le souci sérieusement et de repousser sans cesse le moment où il en sera discuté. Je suis bien d'accord que les chiffres actuels sont très hauts mais rien n'est fait pour faire les faire descendre ; Le couvre-feu permet juste de limiter l'envolée des cas. En restant à ce haut niveau, rien ne pourra changer. Pire, avec les fêtes de fin d'année qu'on a autorisé, j'ai peur pour les prochains jours.

Personnellement, je serais plutôt d'avis d'ouvrir les stations en donnant un protocole stricte à appliquer. Je pense réellement que la montagne est un des endroits où le risque est le moindre. Je préfère aider davantage ceux qui ne peuvent pas faire autrement tel que les restaurateurs plutôt que donner des millions d'aide au secteur de la montagne.

Enfin, et c'est toujours que mon avis, ils ont eu bien raison de lâcher les chevaux comme tu dis cet été et ce n'est pour moi pas la cause du 2ème (pseudo) confinement. Il s'agit d'un virus saisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adrien38 a dit :

Ce qui est honteux, c'est pas de laisser fermer mais de pas se pencher sur le souci sérieusement et de repousser sans cesse le moment où il en sera discuté. Je suis bien d'accord que les chiffres actuels sont très hauts mais rien n'est fait pour faire les faire descendre ; Le couvre-feu permet juste de limiter l'envolée des cas. En restant à ce haut niveau, rien ne pourra changer.

Personnellement, je serais plutôt d'avis d'ouvrir les stations en donnant un protocole stricte à appliquer. Je pense réellement que la montagne est un des endroits où le risque est le moindre. Je préfère aider davantage ceux qui ne peuvent pas faire autrement tel que les restaurateurs plutôt que donner des millions d'aide au secteur de la montagne.

Enfin, et c'est toujours que mon avis, ils ont eu bien raison de lâcher les chevaux comme tu dis cet été et ce n'est pour moi pas la cause du 2ème (pseudo) confinement. Il s'agit d'un virus saisonnier.

J'étais à Verbier la semaine de Noël. 7 cas de Covid sur la semaine. Paye ton cluster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adrien38 a dit :

Enfin, et c'est toujours que mon avis, ils ont eu bien raison de lâcher les chevaux comme tu dis cet été et ce n'est pour moi pas la cause du 2ème (pseudo) confinement. Il s'agit d'un virus saisonnier.

surtout que entre les vacances d'été et la deuxième vague il c'est passé 2 bon mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagnole a dit :

surtout que entre les vacances d'été et la deuxième vague il c'est passé 2 bon mois !

17000 cas fin septembre soit un mois après les vacances et début réel de la seconde vague. Les chiffres n'arrêtant pas d'augmenter j'usqu'a fin octobre et début du second "confinement" et fermeture des bars, restos ect... 

les courbes se ressemblent étrangement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seb94 a dit :

J'étais à Verbier la semaine de Noël. 7 cas de Covid sur la semaine. Paye ton cluster...

 

Il y a 3 heures, Seb94 a dit :

J'étais à Verbier la semaine de Noël. 7 cas de Covid sur la semaine. Paye ton cluster...

plus les 200 qui ont foutu le camp la nuit ( plaisanterie)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté saisonnier : on en sait rien. Tout ce que l'on sait c'est que le froid et l'humidité, il adore.

La seconde vague a démarré pendant les vacances d'été, le R est repassé au-dessus de 1 dès mi/fin juillet, à partir de là la machine est lancée (ben oui "on est en vacances on va pas mettre de masque" !), la rentrée n'a fait qu'aggraver les choses. Les courbes sont disponibles partout pour le confirmer.

Vous voulez faire descendre les courbes, très bien vous faites quoi? Confinement ? Et avec des risques de contestation forte avec la sacro-sainte "dictature sanitaire" (😂😂) ? Il faut savoir ce que l'on veut à un moment.

montagnole : ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en criant à tord et à travers et en se croyant le centre du monde qu'ils obtiendront quoi que ce soit. J'ai l'impression que Mr Maulin n'a toujours pas réalisé que ce n'est pas lui qui décide et que son avis n'est que consultatif dans le sens où il informe de ce qu'il se passe en montagne et propose des choses mais n'a pas le dernier mot. Donner de la visibilité de manière fiable est impossible, le gouvernement ne dicte pas l'évolution du virus. Encore une fois, il revient à chacun de respecter les gestes barrière pour limiter la transmission, c'est aussi simple que ça en attendant que la vaccination nous soit ouverte (laissez moi deviner, vous en voudrez pas de ça aussi, non 🤐 ?). Concernant la visibilité, étant étudiant en université, je sais ce que c'est, on ne sait même pas si nos examens de fin de semestre seront en présentiel ou à distance, on a aucune info sur une possible reprise en présentiel (et c'est la valeur de mon diplôme qui est en jeu), je ne parle même pas de mobilité internationale ou d'insertion dans le monde du travail...

 

Cela dit, j'attends avec intérêt la façon dont ce nouveau report sera justifié, sachant que ce mois de janvier aurait surtout été le mois du ski à la journée (pas d'étrangers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils fassent gaffe à la fermeture administrative ça peut vite venir. Tant que ça reste symbolique (car oui ils ont beau qualifier leurs conditions de vie de "particulières" (je dirais plutôt un modèle économique choisi mais non assumé) mais les lois de la République s'appliquent à tous)...

Si ils veulent une situation telle que celle actuellement en Angleterre, c'est leur choix (= l'arrêt des restrictions le soir mais entraînant l'explosion de la circulation du virus). Mais qu'ils ne se plaignent pas si reconfinement il devait y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      794
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    cvzelia
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .