Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

L'occasion donnée par Guillaume était trop belle pour ne pas réagir !!!

Entièrement d'accord avec toi Lionel, et meme sans arriver à ce niveau avec de la pierre et du bois , faire les crépis des cabanes la meme année que l'appareil serait déjà une sacrée amélioration ....!

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ma part, je trouve que la couleur choisie pour les gares des débrayables depuis le Bachas se fond bien dans le milieu.

Mais en effet, comme vous, je regrette qu'un effort ne soit pas mis pour embellir davantage les cabanes.

Posté(e)

J'ai "remanié" le plan des pistes pour vous montrer une idée :

- En 2009-2010

post-2671-1257412503,6745_thumb.jpg

- En 2010-2011

En rouge : les TSD6 Vallons et Méa

Serre Che - projets 1.pdf

- En 2010-2011 (projets - idées)

En rouge : les TSD6 Vallons et Méa

En mauve : le TSF4 de la balme : - avantages : qui permettrait en venant de monêtier de passer sur le Cote che sans prendre le TSF3 fréjus et le TKD1 crêtes ainsi que de conserver les pistes qui partent du sommet de la balme ...

- inconvénient : une nouvelle forêt de pylônes dans les vallons de la cuc mais vu qu'ils seront déjà remplit avec le TSD6 Vallons 5 de plus 5 de moins ...

Serre Chevalier - Projets 2010-2011.pdf

Posté(e)

L'idée du TSF4 de la Balme est géniale.

En effet, le soir pour rentrer de Monet sur Chantemerle se serait plus rapide.

Espérons que la CDA retiendra ce projet.

Posté(e)

L'idée du TSF4 de la Balme est géniale.

En effet, le soir pour rentrer de Monet sur Chantemerle se serait plus rapide.

Espérons que la CDA retiendra ce projet.

Ce n'est pas une idée de la CDA mais la mienne, je doute donc qu'elle y pense désolé ... :(

Posté(e)

J'espère que la CDA garde un oeuil sur ce forum.

Cela peut lui donner des idées.

Reste, bien sûr, le problème du financement.

Finalement, tout est histoire d'argent.

Enfin, on peut, tout de même rêver !!!

Posté(e)

Bon comme, je suis maintenant inscrit! Je vais prendre un peu temps pour dire mon point de vue!!

A la base, je suis vraiment contre l'installation de RM dans les vallons (tt les raisons ont déjà été dites) mais pour une re-modernisation de Fréfus / Balme et aussi au niveau de la cucumelle ... bon maintenant que c'est décidé!

J'ai lu plusieurs fois le critere "hors piste" être un argument. Du genre : si on retire ou rajoute telle ou telle remontée, cela va supprimer ou ajoutter des zone HP.

OK, mais du point du vue de la CDA. Les HP ne font pas partis du domaine skiable. Ce ne sont donc pas un critère de développement de la station. Pour eux, c'est nombres de pistes, km de pistes, sécurité, altitude max,....

Au passage, je suis plutot fan de HP d'ailleurs on a vraiment de quoi faire....! Pour la Balme, j'irais à pattes... :siffle:

Sinon pour l'idée du TF4, maintenant qu'il y aurra des pylones dans le vallon, c'est une bonne idée!

Pour finir, j'ai bien peur qu'a moyen terme, de nouvelles remontées fleurissent du coté des Grands Prés. (oui, je préfère l'aspect nature, sauvage,...)

Niveau nature / amménagement / ... c'est pas gégé du tout par contre niveau CDA , km de pistes / extension du domaine skiable / ... c'est du tout bon!!

Comme disait Driou au début ... finit la tranquilité sur Monetier (bon c'est un peu égoiste mais c'est vrai!!)

Lolo

:1500:

Posté(e)

J'espère que la CDA garde un oeuil sur ce forum.

Cela peut lui donner des idées.

Reste, bien sûr, le problème du financement.

Finalement, tout est histoire d'argent.

Enfin, on peut, tout de même rêver !!!

Je pense qu'avec ses 32 M€ de CA, Serre Che peut bien s'offrir un TSF4 voir même un TKD --'

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Nous sommes fixés :

Bonjour Monsieur R.L. ,

Effectivement, le fait de démonter le télésiège de la Balme implique que les pistes qu'il dessert ne seront plus exploitées.

Le dossier administratif du remplacement du télésiège de la Balme est en cours d'instruction. La construction du nouveau télésiège est prévu à l'été 2010 et son fonctionnement en 2011.

Bien cordialement,

Serre Chevalier Vallée

Le Serre d'Aigle

F05330 Saint Chaffrey

tel: +33(0)4 92 25 55 00

fax: +33(0)4 92 24 00 81

Considérons notre responsabilité environnementale : merci de n'imprimer ce mail que si nécessaire

Please consider your environmental responsibility: before printing this e-mail, ask yourself whether you need a hard copy

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Les procédures de servitude ont été lancées pour les 2 télésièges. Un cabinet a été recruté exprès.

Bonne nouvelle ( ? ) le TSD6 Méa est donc toujours d'actualité pour 2010/2011

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

C'est confirmé, ce se sera bien un BMF. Montée à droite, embarquement à 90°. 5,5 m/s. Gares similaires à celles des Arcs, mais aux couleurs de Serre Chevalier (lauze). Si possible, il sera construit cet été.

Je laisse encore la surprise pour l'aspect le plus hors du commun de cette installation.

Posté(e)

C'est confirmé, ce se sera bien un BMF. Montée à droite, embarquement à 90°. 5,5 m/s. Gares similaires à celles des Arcs, mais aux couleurs de Serre Chevalier (lauze). Si possible, il sera construit cet été.

Je laisse encore la surprise pour l'aspect le plus hors du commun de cette installation.

5,5 m/s ce sera donc le plus rapide de la station !

Mais pourquoi vouloir laisser un tel suspence !?

Posté(e)

Tu pense à un terrassement hors du commun ou à du matériel spécial pour l'équipement du sommet des vallons ? blink.gif

Posté(e)

Tu pense à un terrassement hors du commun ou à du matériel spécial pour l'équipement du sommet des vallons ? blink.gif

Oui c'est déjà serré pour l'arrivée du TSF4 Cucumelle, je m'attends à quelquechose d'exceptionnel pour la'rrivée d'un TSD6 au même endroit ;)

Posté(e)

Oui c'est déjà serré pour l'arrivée du TSF4 Cucumelle, je m'attends à quelquechose d'exceptionnel pour la'rrivée d'un TSD6 au même endroit ;)

Du type gare souterraine ?? :D :D

Posté(e)

Du type gare souterraine ?? :D :D

Là par contre je n'ai pas d'idée claire, de toute façon elle ne peut être que très aérienne ou quasi souterraine , si quelqu'un a une idée précise là-dessus :huh:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .