Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ce TSD n'est pas en service à l'ouverture de la saison, comment faire la liaison entre :1400: et :1500: ?

De plus la station se priverait d'un terrain de jeu assez conséquent.

Comment va évoluer la communication de la station car le nombre de pistes et la longueur cumullée en Km change avec cette nouvelle remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a fière allure !

Il serait encore plus beau avec les massifs béton des gares enjolivés.

La vigie en bas ne verra pas trop le soleil, par contre le conducteur en haut sera le plus heureux du domaine !

Comme on dit, il y a certains boulots, on serait prêt à payer pour les avoir.

Comme d'habitude, merci pour ton courage et pour les photos Julien :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'attente avant l'ouverture au jour J :

vallons_53.jpg

Appareil qui change considérablement la façon de skier et l'appréhension du paysage...ca fait bizarre. Sinon je ne vais parler que d'aujourd'hui où j'ai pris l'appareil sans encombre (contrairement à hier...) : remontée confortable, débarquement à 90° confirmé...qui manque une peu de pente à la sortie. On verra lors des grosses files d'attente si ca ne perturbe pas trop le flux des skieurs descendant vers le télésiège de Fréjus et la piste du Bez.

Pas de photos puisque le reportage devrait intervenir sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il est vrai qu on peut ' tourner sur la vallon " avant cette piste etait certe tres bien mais qu un point de passage .

des gars des remontées mon dit que presque tout les jours il y un pepin ( grave parfois ) galet de siege casser donc siege coincé en gare , reducteur qui chauffe , capteur gelée etc ...

rumeur ou pas ?

Si c'est le cas, c'est probablement des problèmes de jeunesse, de la mise au point je pense.

Regarde le TSD6 des Combes, sur lequel il a fallu changer tous les balanciers au bout de 2-3 ans (il me semble) à cause d'une usure prématurée.

Maintenant, pour BMF, vu qu'il s'agit de leur 1er appareil sur la station, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à faire trop de "boulettes"...

De plus, l'appareil est incontournable pour aller sur Monetier, d'où la necessité de ne pas se louper.

Par contre je persiste à dire qu'ils auraient dû garder le TSF3 de la Balme une année de plus (malgré le problème des sièges goutte d'eau et quitte à en prélever sur Cote Chevalier) pour pallier à ces éventuels problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour BMF, vu qu'il s'agit de leur 1er appareil sur la station, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à faire trop de "boulettes"...

De plus, l'appareil est incontournable pour aller sur Monetier, d'où la necessité de ne pas se louper.

Tant mieux comme ca on récupérera poma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'autres remontées de BMF sont prévues sur le domaine (à confirmer).

Sans vouloir relancer le débat, je ne comprends pas trop ce changement de constructeur pour un appareil aussi sensible <_<

Tu as des sources ?

Je ne comprends pas pourquoi avoir changé de constructeur tout court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fervent défenseur de POMA, je ne peux que partager votre point de vue sur le changement de constructeur : BMF pourquoi pas ? Mais je ne comprends pas sur un appareil de liaison aussi sensible et vital pour la station...

Etant resté "coincé" coté Villeneuve le 1er jour de l'ouverture ( merci encore Blétonet pour le coup de taxi :) ), je ne peux qu'être déçu (pour l'instant ) de cet appareil...

En revanche, Yann 83, je m'excuse de te reprendre mais tous les balanciers du TSD6 des Combes n'ont pas été changés au bout de 2-3 ans..Ils ont été repris ce qui est tout à fait différent.

Les pièces défectueuses ont été changé sous garantie par le constructeur qui a également payé l'intégralité des frais de démontage, transport et remontage...Bref, une opération plutôt bénéfique pour la station puisque cela reporte la V3 de la ligne de 3 ans.

Mais l'ensemble des balanciers n'a pas du tout été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .