Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Sur un tel tracé, un télésiège serait terriblement en dévers et manifestement très soumis au vent, pas sûr du tout que ce soit une solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les dernières images du chantier j'ai remarqué ces lignes sur la cuc.

Après être remonté dans le forum j'ai récupéré une photo de Scabs où on les voit mieux.

7vfg43zchz.jpg

A quoi servent ces lignes ?

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rigoles (ou fossés) pour canaliser l'eau et limiter l'érosion favorisée par la pente. La piste venant d'être reprofilée, la végétation n'a pas encore repoussée et le sol est donc extrèmement sensible à l'érosion.

Par ailleurs, je me demande s'il y aura finalement un débarquement à 90°.

Je rêve que pour une fois l'aspect extérieur des locaux techniques soit beau et fasse montagnard... Si pour cela Serre Chevalier pouvait s'inspirer de Tignes et Val d'Isère, ce serait tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du chantier. Le montage de la gare aval a commencé, la cordeline annonçant le déroulage du câble est en place. En gare amont la couverture commence à prendre forme, le TSF de la Cucumelle est en cours de remontage et un fait marquant : Serre Chevalier Vallée a enfin droit à des chalets d'exploitation avec couverture en bardeaux de mélèze et gouttières en cuivre...on progresse!!!! Reste à voir l'habillage des murs!

Les gares seront bien couleur lauze avec liseré bleu. La station amont du TSF de la Cucumelle est là même que l'ancienne, seul le dernier pylône est neuf.

Et maintenant, les photos :

Vue générale de la plate forme amont

vallons_42.jpg

Le TSF de la Cucumelle

vallons_39.jpg

La gare amont

vallons_40.jpg

vallons_41.jpg

vallons_44.jpg

vallons_43.jpg

La gare aval

vallons_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo du pignon + de la gare amont où l'on peut lire Les Valons, Le chalet devrait recevoir un enduit (reste la couleur à définir) car on peut remarquer un enduit de sous couche.

Quant au pignon il va recevoir un bardage bois car on peut remarquer l'abscence de sous couche et des liteaux pour fixer les bardages.

Ce n'est que mon avis.

L'avenir nous en dira plus.

Bravo et merci pour les photos.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    EddieGuefe
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .