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Tc8 De Ratier


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J'avoue je suis un peu perdu dans tout ces differents projets, quelqu'un pourrai en dire un petit mot des TSD mea et pré du bois ? Ou m'aiguiller sur une/des discussion(s) sur ces sujets.

Le TSD6 pré du bois partirait de la gare de départ actuel du TSF fréjus / arrivée de la DMC Pontilas et arriverait à coté de la gare d'arrivée du TSD de l'oré du bois en lieu et place de l'arrivée du TK pré du bois actuel.

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Et de Fréjus !!!!! Ou encore de Côte Chevalier... Ils sont interminables ces deux-là... Bon, heureusement qu'il y a l'itinéraire bis du Pré du Bois > Aravet > Lièvre Blanc et on est à Ratier (ou encore, Casse du Boeuf, Aiche > TCD Aravet puis Lièvre Blanc ou TSD Forêt...)

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N'hésitez pas à mettre des photos pour que l'on puisse suivre l'avancement des travaux... je serai sur la station fin juillet... j'en profiterai pour mettre quelques photos au passage..

Pensez vous que tout sera fini pour l'ouverture... j'ai l'impression que le chantier est encore loin d'être fini...

Tant que j'y suis, je me présente... vu que je suis un petit nouveau !!

j'habite en Isère et j'ai un pied à terre à la salle ...

Le forum est top.. il me permet de suivre la vie de la station !! encore merci à tous les acteurs du forum !

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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