Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles de la déformation du bâti de la gare de départ ?

Les bétons faits pendant la deuxième guerre mondiale sont automatiquement "classés" et ne peuvent pas être modifiés ...

Des renforts ont dû être réalisés par injection de béton afin de consolider l'ensemble.

L'opération a été réalisée.

Posté(e)

8 pylônes

Seulement ? Ça me paraît peu pour la longueur du tracé. Des portées d'environ 200m à chaque fois, j'ai comme un doute.

Posté(e)

Seulement ? Ça me paraît peu pour la longueur du tracé. Des portées d'environ 200m à chaque fois, j'ai comme un doute.

J'ARRIVE PLUS A METTRE DE PHOTOS LES BOULES J AVAIS TOUS LES TRAINS DE GALETS ET LES TETES DE PYLONES A METTRE ET D'AUTRE

Posté(e)

Les pylônes, passerelles et balanciers sont arrivés et sont stockés parking de la patinoire à Chantemerle.

Tiens c'est ceux que j'ai croisé ce matin à gre ;)

J'ARRIVE PLUS A METTRE DE PHOTOS LES BOULES J AVAIS TOUS LES TRAINS DE GALETS ET LES TETES DE PYLONES A METTRE ET D'AUTRE

Pas la peine d'écrire tous en majuscule, juste un petit mot pour nous le signaler et on arrange ça ! Par contre réduit tes photos (en poid pas forcément en taille) tu pourras en mettre plus.

Posté(e)

Bonjour, pour infos cet appareil aura une petite particularité, la largeur de la G1 (largeur de TSD4)sera en éffect moins large que celle de la G2 (largeur de TSD6), il y'aura un élargissement de la ligne.

Il y'aura une couverture basse, ce choix est dicté le fait que la gare est semi encastré dans le batiment et enfin le garage sera automatique (comme sur plattières).

Au final un appareil très particulier à voir contruire, même si il n'a pas la complexcité de Sau'Ex.

Et merci pour les photos.

Bonne soirée.

Posté(e)

D'où tiens-tu toutes ces infos ?

Elles viennent de mes connaissences qui ont travaillié sur les chantiers de Saul'ex et des plattières (comag et méribel alpina).

Hélas je ne pourrais pas suivre chantier, il est loin, j'ai ù la chance par contre de voir deux beaux appareil bien éxotiques ce construire.

Mes suivis valent mieux qu'un long discours.

Les plattières et celui qui possède une très grosse particularité en G1et quelques options rares.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13522&st=240

et le plus suivis mais doute le plus éxotique, le plus gros et le plus rare (j'aimerais bien que ce modèle ce fassent plus ouvent pour le confort du clients)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12832&st=220

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13758&st=200

et pour en revenir à la TC de ratier, ça sera un bel appareil, donc ne soyer pas jaloux.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je ne suis pas jaloux. ;) Je voulais juste savoir d'où tu tenais ces infos. Je ferais une partie du suivi, t'inquiète ;) .

Posté(e)

Oui Toinette, et extraordinairement rapide !

Le fermeture du TPH date de mi-avril, ils sont carrément bien rodés, aiguisés et organisés pour un chantier au linéaire de cette ampleur.

En fait nous n'avions rien vu avant, mais tout devait être déjà prêt, phasé et dans les starting blocs.

Posté(e)

je m'aperçois que les arches de la façade ont été démolies. L'architecte des monuments historiques a dû admettre une solution de reconstruction à l'identique afin de faciliter la réalisation du chantier, privilégiant une restauration de l'aspect extérieur plus que le respect scrupuleux de la construction de l'époque.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .