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Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles de la déformation du bâti de la gare de départ ?

Les bétons faits pendant la deuxième guerre mondiale sont automatiquement "classés" et ne peuvent pas être modifiés ...

Des renforts ont dû être réalisés par injection de béton afin de consolider l'ensemble.

L'opération a été réalisée.

Posté(e)

8 pylônes

Seulement ? Ça me paraît peu pour la longueur du tracé. Des portées d'environ 200m à chaque fois, j'ai comme un doute.

Posté(e)

Seulement ? Ça me paraît peu pour la longueur du tracé. Des portées d'environ 200m à chaque fois, j'ai comme un doute.

J'ARRIVE PLUS A METTRE DE PHOTOS LES BOULES J AVAIS TOUS LES TRAINS DE GALETS ET LES TETES DE PYLONES A METTRE ET D'AUTRE

Posté(e)

Les pylônes, passerelles et balanciers sont arrivés et sont stockés parking de la patinoire à Chantemerle.

Tiens c'est ceux que j'ai croisé ce matin à gre ;)

J'ARRIVE PLUS A METTRE DE PHOTOS LES BOULES J AVAIS TOUS LES TRAINS DE GALETS ET LES TETES DE PYLONES A METTRE ET D'AUTRE

Pas la peine d'écrire tous en majuscule, juste un petit mot pour nous le signaler et on arrange ça ! Par contre réduit tes photos (en poid pas forcément en taille) tu pourras en mettre plus.

Posté(e)

Bonjour, pour infos cet appareil aura une petite particularité, la largeur de la G1 (largeur de TSD4)sera en éffect moins large que celle de la G2 (largeur de TSD6), il y'aura un élargissement de la ligne.

Il y'aura une couverture basse, ce choix est dicté le fait que la gare est semi encastré dans le batiment et enfin le garage sera automatique (comme sur plattières).

Au final un appareil très particulier à voir contruire, même si il n'a pas la complexcité de Sau'Ex.

Et merci pour les photos.

Bonne soirée.

Posté(e)

D'où tiens-tu toutes ces infos ?

Elles viennent de mes connaissences qui ont travaillié sur les chantiers de Saul'ex et des plattières (comag et méribel alpina).

Hélas je ne pourrais pas suivre chantier, il est loin, j'ai ù la chance par contre de voir deux beaux appareil bien éxotiques ce construire.

Mes suivis valent mieux qu'un long discours.

Les plattières et celui qui possède une très grosse particularité en G1et quelques options rares.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13522&st=240

et le plus suivis mais doute le plus éxotique, le plus gros et le plus rare (j'aimerais bien que ce modèle ce fassent plus ouvent pour le confort du clients)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12832&st=220

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13758&st=200

et pour en revenir à la TC de ratier, ça sera un bel appareil, donc ne soyer pas jaloux.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je ne suis pas jaloux. ;) Je voulais juste savoir d'où tu tenais ces infos. Je ferais une partie du suivi, t'inquiète ;) .

Posté(e)

Oui Toinette, et extraordinairement rapide !

Le fermeture du TPH date de mi-avril, ils sont carrément bien rodés, aiguisés et organisés pour un chantier au linéaire de cette ampleur.

En fait nous n'avions rien vu avant, mais tout devait être déjà prêt, phasé et dans les starting blocs.

Posté(e)

je m'aperçois que les arches de la façade ont été démolies. L'architecte des monuments historiques a dû admettre une solution de reconstruction à l'identique afin de faciliter la réalisation du chantier, privilégiant une restauration de l'aspect extérieur plus que le respect scrupuleux de la construction de l'époque.

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    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
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