Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Superbe photo, les couleurs font très carte postale quadrichromie des années 60. Ce serait bien de retrouver une photo similaire de cette période avec le TPH dans les mêmes tons.

Posté(e)

C'est une très belle machine et c'est vrai que laisser les cabines dehors est étrange. Pour exemple, la première fois que je l'ai prise, je ne voyais rien car ils ont laissé les cabines dehors toute la nuit alors qu'il neigeait avec du vent. Les vitres étaient totalement givrées. Dommage pour une première.

Par la suite, j'ai pu me rendre compte de la beauté du paysage à l'intérieur de la cabine tout en me disant que les vitres plastiques étaient déjà bien abîmées et qu'on n'y verrait plus grand chose dans pas bien longtemps. Il faudrait rajouter des barres latérales à l'intérieur pour éviter tout risque de chute extérieure car des gens qui sont tombés d'un télécabine à Chamonix parce qu'ils chahutaient.

Posté(e)

Quelques superbes photos aimablement mises à disposition par Poma.

La gare aval

m9wi.jpg

qmuj.jpg

zgb1.jpg

xr5u.jpg

njy4.jpg

bd1i.jpg

La gare amont

2m7e.jpg

k297.jpg

tly0.jpg

rf6s.jpg

hlux.jpg

L'inauguration

Jean-Yves Salle, PDG de SCV et de 2 Alpes Loisirs

dn2j.jpg

Agnès Pannier-Runacher, directrice générale déléguée de la CDA

85m2.jpg

Jean Souchal, président du directoire de Poma

s2y6.jpg

Guy Philip, directeur technique et d'exploitation de SCV

onvo.jpg

Un grand merci à Poma :victoire:

  • 1 month later...
Posté(e)

Une pièce (je ne sais pas laquelle) cassée. TC réparée hier soir pour une ouverture ce matin.

Beaucoup de petits incidents cet hiver qui ont entrainés de longues fermetures...(demi-journée voire journée)!

Posté(e)

Incidents de jeunesse ;) . Par exemple, pendant mon stage, 2 cabines se sont décadencées et la ligne de vie trop détendue. C'est des problèmes classiques pour des installations neuves.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .