Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Et le col du Galibier qui devrait rester fermé pour un bon moment vu l'importance des chutes de neige en altitude!!!

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

50 cm de fraiche ce matin . session foret sur monet enormissime ceux qui etait pas tant pis pour eux lol !

sinon o total en heut de l'etoile (1900) y a 130 cm a peu pres . c est bien certe mais par

enorme .

Posté(e)

voila quelque photo de se matin sur ratier :

20071210.jpg

20071211.jpg

20071212.jpg

et pour se qui est du vent il soufflait a plus de 30km en haut du gd serre et des myrtille a 11h....

Posté(e)

C'est beau tout repeint en blanc comme çà ! :haha:

Vraiment très beau.

merci Fred.

A+ Philippe

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Moi je dirais MIAM et vivement le 9 février prochain. :rolleyes: :D

En plus les vacances scolaires étant terminées, l'usure par abrasion des skieurs sera donc moindre pendant le mois de janvier. La qualité et la quantité d'enneigement des pistes sera maintenue plus longtemps au top.

En plus les chutes ne sont pas terminées, le mois de janvier commence à peine.

Les années se suivent et ne se ressemble pas et heureusement.

A+

Philippe

Dans 5 semaines à Serre Che.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .