Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
mmmmmmmmmmmmmmmmm la journée de fous dans les bois !!!!!!!! bon gaffe sa a part quand meme ;)

Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

Posté(e)
mmmmmmmmmmmmmmmmm la journée de fous dans les bois !!!!!!!! bon gaffe sa a part quand meme ;)

Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

dans les bois ya des coulée et en general sa t ecrase contre des arbres !!!!

apparament ta pas du souvent skier dans les bois toi ;)

hummmmmm ce matin les condition, de reve meme si le risque et enorme ...

Posté(e)
Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

Et non, dans un mélezin, les arbres ne tiennent rien, donc ça peut y couler et même s'y déclencher !

Voir notamment un exemple à Névache cité au paragraphe 3.2, page 2 de ce document :

ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/...ssif/thabor.pdf

Autant pour moi, j'ai toujours penssé que les Mélèzes tenaient la neige... A savoir pour la suite !

Posté(e)

j'étais le 10ème à prendre l'yret hier. des gars de l'école de ski internationale et bien d'autres sont allés à la Montagniole direct donc le risque ne doit pas être si élevé (enfin hier).

Je me suis contenté du col du vent en vierge, c'était déjà énorme. Quelle saison. Peur de la pluie qui va remontée vendredi, grrr

Posté(e)

la montagniole c'est quand meme assez chaud moi j ai un pote qui c est fait embarqué hier .

sinon du vent a monetier en haut du bachas ce matin ?? ou en haut ? j ai rider toute la journée sur monet ( de 9h30 a 5h ) il ny a pas a eu une once de vent ! et ya plus que 20

dans la nuit il est tombé 30 plus la couche d hier !

bref journé enormissime a bouffé del a neige a tout les virage !

le bonheur !

Posté(e)

De toute façon en bas de vallée on est à 50 cm de la moyenne de chutes cumulées des 20 dernières années

La preuve!!!

Posté(e)

Salut Jojo-05

Désolé mais je ne vais quand même pas poster sur le forum le coin où je vais faire de bonnes traces en poudreuse :nananere:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .