Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

D'après le Conseil Général oui, le Lautaret est ouvert !

En tous cas ça fait plaisir, la fin de saison est assurée et je vais bien skier dans deux semaines ! :rolleyes: :wub: :lol:

Posté(e)

oui je confirme il y a eu une avalanche entre la grave et villard d'arene et je suis resté planté 1h derriere les chasse neige ....

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Un conseil aux automobilistes du printemps :

même en avril, n'oubliez pas vos équipements spéciaux.

Une paire de chaînes dans le coffre, cela ne prend pas beaucoup de place.

Et cela peut éviter de bloquer le col du Lautaret à tous les autres.

Posté(e)

Oui,

Le col a dû être fermé pour faciliter le déneigement.

Les voitures bloquées (car leurs conducteurs ont cru rouler sans avoir besoin d'équipements), cela ne facilite pas le travail des chasse-neige.

Et cela pénalise tous les autres automobilistes, surtout un jour de chassé-croisé.

En avril - c'est vrai aussi pour l'automobile - ne te découvre pas d'un fil !

Posté(e)

Aucune prolongation de prévu, la neige est là certes mais les clients ont disparus depuis un petit moment...!

Pour les cumuls, merci de se reporter au sujet approprié. Je n'ai pas encore eu les derniers chiffres.

Posté(e)

quand je voie la webcam de monet ce matin, je suis vraiment frustré. En plus, la balme est fermée aujourd'hui, est-ce qu'aujourd'hui ?

Je viens faire la fermeture et je sens déjà l'amerthume monter en moi samedi soir. En plus, il ne ferme même pas dimanche.

Posté(e)

Non la Balme est définitivement fermée.

Les ouvertures jusqu'à samedi :

- TSD Bletonet

- TPH 1er tronçon

- TSD Orée du Bois

- TK Pré Ratier 1

- TSD Grand Serre

- TSD Prorel

- TK Replat

- TSD Casse du Boeuf

- TSD Forêt

- TSD Clot Gauthier

- TSF Côte Chevalier

- TC Fréjus

- TK Barres

- TK Méa

- TK Clot

- TK Méa

- TSF Fréjus

- TK Aiche

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Sur les images du Café Soleil, j'ai l'impression de voir des gros tas de neige.

Comment se sont ils formés ? Et si c'est grâce aux dameuses, pourquoi ?

Posté(e)

oué je pense qu'il ont du degagé les routes d'été avec les dameuse pour que les camions et autre 4*4 puisse avoir acces plus rapidement au haut du domaine apres la fonte des neige!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .