Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Il ne reste plus de faire la même pour le TSF4 du Cibouït et tout sera OK

Sinon hier j’ai pris pour la dernière fois l’Eychauda. Il ne va pas trop nous manquer sachant que la saison prochaine il sera sur le Cibouït 😛

Posté(e)

Un dossier pour le reprofilage des pistes de l'Echaillon et du Rocher de l'Enfer a été déposé : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0105-projet-de-reprofilage-terrassement-des-a11782.html

 

Franchement j'ai du mal avec ces terrassements à tout va... Déjà que la Cucumelle a été bien amochée, où cela va-t-il s'arrêter ? Ils ne vont pas toucher à la Bois des Coqs, au secteur de l'Aiguillette ou au Petit Alpe j'espère ça serait le comble.... De même que des pistes comme la Draye, la Casse du Boeuf (déjà qu'elle est très (trop) lissée))...

Posté(e)
Le 13/04/2019 à 20:49, Prorel a dit :

Un dossier pour le reprofilage des pistes de l'Echaillon et du Rocher de l'Enfer a été déposé : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0105-projet-de-reprofilage-terrassement-des-a11782.html

 

Franchement j'ai du mal avec ces terrassements à tout va... Déjà que la Cucumelle a été bien amochée, où cela va-t-il s'arrêter ? Ils ne vont pas toucher à la Bois des Coqs, au secteur de l'Aiguillette ou au Petit Alpe j'espère ça serait le comble.... De même que des pistes comme la Draye, la Casse du Boeuf (déjà qu'elle est très (trop) lissée))...

en vrai ce terrassement sont surtout pour facilité l'ouverture le damage économisé de la neige , et le damage .

réduire le devers ? tant mieux .

 

et quand tu dis tout ces terrassements : la stations et surtout villeuneuve à bien besoins de travaux de pistes ( tout les pro et socio pro le disent ) le plus impressionnant est le secteur clot/mea . au millieu des pistestrouve : des rochers énormes des trous béan , des devers etc etc . il doit y avoir des heures et des heurs de damage pour faire une belle piste . 

 

à Monetier inversement on trouve plus pistes qui on été terrassé  mais il a longtemps ( aya corvaria stade bleu de cibouit etc etc .... )

Posté(e)

Faciliter le travail des dameurs et enlever les gros rochers et trous d'accord. Mais simplifier la piste non, ça s'appelle la solution de facilité. Quand on voit comment la piste de la Cucumelle par exemple a été ratatinee c'est pas terrible à skier maintenant (à la limite ça peut se comprendre c'est une piste de liaison, et encore à la limite...). Une piste bien amochée c'est la Casse du Boeuf aussi, même en hiver on sent les bosses adoucies, les murs terrassés bien lisses. Y a de la pente et de la longueur pour compenser mais ça reste dommage.

 

J'espère que les terrassements ne rendront pas les 2 rouges trop accessibles aux petits skieurs/familles histoire que l'on puisse se faire encore plaisir sans avoir à surveiller tout le temps le mec en chasse neige devant comme on le voit (trop) souvent sur certaines rouges!

Posté(e)
Le 27/03/2019 à 13:28, Blétonet a dit :

A voir si ce sera pour cet été ou non, SCV vient de déposer un dossier en vue de reprofiler la partie haute de la piste Échaillon et la partie basse de la piste Rocher de l'Enfer :

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0105-projet-de-reprofilage-terrassement-des-a11782.html

C'est une très bonne chose compte-tenu de la fréquentation de la piste Fangeas et de l'implantation du TSD de Côte Chevalier.

Quelques petits bémols toutefois :

- Pas de neige de culture annoncée dans ce dossier.

- Quid de la partie basse de la piste Échaillon ?

- Ne faudrait-il pas terrasser la piste Rocher de l'Enfer jusqu'à rejoindre la piste Fangeas devant le TSD de Clot Gauthier ?

- Ces travaux sont indispensables mais ce n'est pas encore ce qui va ouvrir du ski propre desservi par le TSD de Côte Chevalier (reprofilage de la piste Bois).

Petit à petit, le domaine skiable s'améliore.

La DREAL demande une étude d'impact :

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/f09319p0105_ap.pdf

A priori, les travaux seraient pour cet été.

Posté(e)

À voir la dernière image de la webcam du Bachas (29 avril), les dameuses ont commencé à déneiger les accès aux nouvelles remontées. Début des travaux sous peu sûrement (mais bon vu les accès "faciles" - dans le sens où la piste montant de Monetier jusqu'au Bachas est pas degueu de même que l'accès au col de l'Eychauda, je suis pas certain que ça soit pour les travaux)?

Posté(e)

remontées neuve ou pas ,  toute les routes sont ainsi déneigé en fin de saison . frejus ratier etc ...

en effet il ya eu un gros travail de  déneigement a chaque fermeture . meme si la travaux commence dans un mois , on trouve dans certaines epingles plusieurs metres de neige artificiel :qui peuvent mettre 2 mois a fondre .

l'an dernier j'ai vu une dameuse ouvrir la route de l'eychaudas mi-juin . il yavais par endroit 2 metres de neige.

 

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

La webcam (qui a été mise à jour) montre que presque tous les pylônes de Cibouït sont partis à leur tour. Plus que deux sont encore debout.

 

Notez aussi que la gare avale de l’Eychauda commence peu a peu a disparaître du paysage a son tour 

Posté(e)

Aha oui 🤣 Bon après si ils massacrent pas trop la piste pourquoi pas (si ça peut aider les dameurs), mais il faut pas que ça devienne un billard à mes yeux.

Posté(e)

64456029_375544353076917_349985590905038

 

64582209_375544919743527_760464090213226

 

il ya deja quelques jours sur la page facebook de la commune de monetier .

 

a noté aussi que la station instale ( en interne ) plusieurs GAZEX dans les couloirs entre le sommet de la cucumelle et la bleu de l'Eychauda

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .