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Posté(e)
il y a une heure, montagnole a dit :

seul les arceaux on été changé tout le reste et d origine . ( gardes corps tordu. banquettes troué ...)

 

etrange ce fantasme sur les sieges quand meme .🤣

 

pour l'année prochain tout les TS seront équipé de securitées "stop kids" comme ceux qui on été mis a la casse du boeuf l'an dernier

Des nouveaux sièges pour Cucumelle s'il vous plait

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Posté(e)
Il y a 4 heures, montagnole a dit :

etrange ce fantasme sur les sieges quand meme .🤣

 

Les sièges font partie de ce que je préfère dans une rm. Le design, le confort compte pour les clients. D'ailleurs sans eux, on ne parlerait pas de télésiège  😛

Il y a 4 heures, montagnole a dit :

seul les arceaux on été changé tout le reste et d origine . ( gardes corps tordu. banquettes troué ...)

 Je trouvais que les couleurs des sièges s'accordaient bien avec l'arceau neuf. Et puis les banquettes ne sont pas si abîmées que ça, elle ont été refaites récemment. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Prorel a dit :

Comme d'habitude, si vous souhaitez que je mette quelques photos ici, n'hésitez pas!

Si ça ne te dérange pas avec plaisir oui 😉 et merci

Posté(e)

Voici une partie des photos que j'ai pu faire mercredi (avec du retard désolé). Le P7 a été entièrement monté, lors de mon passage, la tête du P6 allait être installée et les balanciers du P5 sont sur le pylône. Toutes les têtes du TSD6 semblent présentes et celles du TSF sont en cours de modification/rénovation avec du matériel Ingélo (bureau d'études de la CDA).

Globalement les terrassements se poursuivent ainsi que le bétonnage en g2 de Cibouït et sur la ligne de l'Eychauda (les massifs de la G1 sont bien avancés).

 

Voilà 🙂 .

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Posté(e)

La TC du Prorel a droit à son lifting mécanique pour ses 30 ans. Beaucoup de pinces démontées à l'intermédiaire et une partie de la chaîne cinématique du 2ème tronçon changée : un moteur a été remplacé et ils sont désormais associés en série sur le réducteur et non en parallèle comme avant. L'arbre qui relie le réducteur à la poulie motrice a été changé également. J'imagine que la I30 se poursuivra après l'été (1er tronçon notamment).

Posté(e)

Merci pour les nombreuses photos (la passion de les prendre et le temps de les partager) !

Été comme hiver, cette Pointe des Neyzets elle impose le respect, c'est quelque chose ! 🙂

Et bonne nouvelle pour la TC Prorel, ça va lui faire du bien 🙂

Bon dimanche à vous ! 

Posté(e)

Quelques photos d'hier matin : presque tous les pylônes de l'Eychauda sont débout (hormis les 3 premiers), les ferraillages en gare amont sont en place. En aval, les massifs sont décoffrés, de même pour la cabane de conduite Sur Cibouït, le tapis et les portillons ont été installés et la gare Alpha revient progressivement de chez Poma.

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  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 17 heures, RedLifts78 a dit :

Cela signifie qu’il ne se fera pas cet été ?

 la dreal émet un avis favorable pour que les travaux se fassent  sans etude d’impact . tu en déduit quoi ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, montagnole a dit :

 la dreal émet un avis favorable pour que les travaux se fassent  sans etude d’impact . tu en déduit quoi ?

Je ne savais pas que cette option était possible, je pensais qu'il fallait obligatoirement une étude d'impact pour qu'un chantier de RM se réalise.

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    • Je lis également : absence de l'évaluation de solutions autres que la neige de culture (aucune autre solution envisagée), absence de prise en compte de la tension sur l'eau que le projet générerait. La synthèse recommande de justifier l'équipement en neige de culture du secteur, soit d'expliquer l’intérêt même du projet. Est également indiqué que l'étude semble rédigée de sorte à démontrer la justification au recours massif à la neige de culture sans explorer aucune alternative, aucune mise en perspective par rapport au réchauffement climatique en cours et du prélèvement d'eau à l'échelle du domaine skiable.
    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
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