Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Euh, ils le démontent ou quoi? De passage au Bachas ce matin, les gars démontaient le premier pylône du TS Cibouit, tandis qu'une petite pelleteuse arrivait sur le chantier. Problème de stabilité du massif? Il faut en refaire un neuf? Avec l'hiver qui arrive🙄. Quelqu'un en sait plus?

IMG_20191028_112120.jpg

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oula c'est vrai que c'est très rare de se rendre compte à ce stade de construction qu'un massif est défectueux il me semble que c'était arrivé lors de la construction du tc arriondaz où il a fallut détruire 2 massifs,  mais la ligne n'était pas monté. Affaire à suivre.

Posté(e)

En tout cas la ligne avec les sièges a l’air de tenir encore 🤔

Apres vérification, il s’agirait peut-être d’une suppression totale du pylône 1. La plaquette de celui-ci pourrait peut-être être réinstallée sur le P0. 

 

Posté(e)

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

un petit oubli ?  ça s'appelle plus une belle bourde !!🤣

 

Posté(e)

Bon on va se trainer sèchement sur le TSF4 de Cibouït, vitesse de seulement 2 m/s! 7 min 39 s de temps de montée! Assez lamentable pour un appareil dédié aux bons skieurs globalement et destiné au ski propre. Plus de caractéristiques ici https://www.serre-chevalier.com/fr/investissements-domaine-skiable-de-serre-chevalier-fp4454 (l'OT je ne vous remercie pas pour le vol de photos 😠)

Posté(e)

2,25 m/s ce n'était pas la vitesse "technique" de l'ancien TSF2 du Cibouit ?

J'ai dû le lire dans un des reportage de Prorel probablement. Ce serait tout de même dingue de faire la montée plus lentement que sur un appareil qui approchait la quarantaine d'années de service. Surtout que les pistes de Cibouit, c'est typiquement de celles qu'on aime boucler.

En tout cas merci pour toutes les photos et vidéos postées ici qui font plaisir à ceux qui sont trop loin de la station.

Posté(e)

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

Posté(e)
Il y a 9 heures, RedLifts78 a dit :

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

heu la gare a été repeinte .

Posté(e)
Il y a 4 heures, montagnole a dit :

heu la gare a été repeinte .

La couverture de gare ? A part l’inscription qui a changé, je ne pense pas qu’elle a été repeinte. C’est juste les piliers métalliques qui ont été repeints en noir à ma connaissance. 

  • 1 month later...
Posté(e)

c'est beau, mais j'aurai préféré qu'ils refassent celui de l'Yret avant , qui ne m'inspire pas confiance à chaque fois que je suis dessus , et que je trouve d'une lenteur excessive :)

Posté(e)
Il y a 14 heures, idefix37 a dit :

c'est beau, mais j'aurai préféré qu'ils refassent celui de l'Yret avant , qui ne m'inspire pas confiance à chaque fois que je suis dessus , et que je trouve d'une lenteur excessive 🙂

on l'a dis des centaines de fois:  l'yret ne peut pas etre reconstruit là ou il est ! de plus on monte a l'yret pour rider ou pour la vue ,  le ski de piste lui n'est vraiment pas terrible .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .