Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je comprend pas trop ces recours.

Attention, je suis contre l'expention des stations et je trouve qu'on a trop exploité la montagne, surtout pour les batiments "tours" ou "barres" construits à plus de 2000 mêtres dans certaines stations.

Mais là il s'agit surtout de réduire le nombre de remontées, de rationnaliser. On parle de 5 remontées démontées. Donc au final c'est plus économique.

Posté(e)

En fait, il me semble que les propriétaires du village de Fréjus estiment que la TC va impacter le cadre visuel du village. Donc le choix du tracé ne leur convient pas. Cela dit la zone est déjà bien abîmée par la gare aval du TSD Vallons.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Les offres de prix ont été déposées par les constructeurs. Le montant demandé est supérieur au budget. Les négociations sont en cours. Ce qui peut bloquer le projet est l'autorisation des coupes, attendues avant l'automne. Dans le cas contraire, elles ne pourraient avoir lieu que l'année prochaine, ce qui  retarderait le projet.

Posté(e)

À en croire le calendrier du chantier (DSCA) trouvé dans un document de la Mission Régionale de l'Autorité Environnementale, le génie civil des pylônes 5, 7, 9, 10, 15, 16, 17 et 18 devrait avoir lieu en septembre/octobre.

Est-ce toujours d'actualité ?

-> https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/memoire_reponse_avis_mrae_pontillas_210916.pdf (page 21)

Posté(e)

Puisque que ce sujet semble être remis sur la table, j'en profite pour partager quelques photos de ce que j'ai pu voir au niveau de la future G2 de la télécabine ce jeudi, à savoir ce qui semble être des marqueurs pour faire les fondations de la gare et l'avis de l'enquête publique placardé sur le transformateur qui remonte un peu. J'ai essayé avec mon VTT de voir s'il n'y avait pas de piquets pour les pylônes mais ils n'y étaient plus.

IMG_20220804_155317.jpg

Picsart_22-08-06_22-44-50-611.jpg

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Sur rm.net, quelqu'un parle d'une hausse du projet à 36 millions au lieu des 20 millions annoncés ainsi qu'un report du projet en lien avec la rénovation du club med.

Une fausse rumeur ou la réalité ? 

Posté(e)

Quels sont les constructeurs qui ont participé à cet appel d'offre ? Doppelmayr et Leitner j'imagine mais Poma a-t-il proposé une offre ?

Peut-être ne verra-t-on pas l'espace débutant prévu au sommet de cette télécabine ?

Posté(e)

Alors je sais bien qu'on a deux tacots sur le front de neige et que ça fait pas très sérieux pour une station comme Serre Che. mais je suis personnellement plutôt content que ça prenne du retard pour que je puisse profiter quelques années de plus de ce secteur en altitude que j'apprécie pour son calme.

 

@Combesça m'étonnerait grandement qu'il fasse la TC sans l'espace débutant. Et je ne pense pas que cela soit ça qui coûte le plus cher.

Posté(e)

Les 3 grands constructeurs ont répondu. La commande n'a pas été passée compte tenu des prix. Le défrichement aura bien lieu cet automne normalement; le reste est à suivre en 2023 pour une ouverture prévue à Noël 2024.

  • 1 month later...
Posté(e)

Le retard sur l’achat est probablement dû a l’augmentation du prix de l’acier suite à la guerre. Peut-être que le domaine espère une baisse des prix en retardant l’achat d’un an.

Au final cette remontée est un sacré casse-tête. Du premier Pontillas qui posa des problèmes, a son remplacement qui s’enlise dans les retards. Pontillas serait maudit ?

Posté(e)
Le 28/10/2022 à 15:55, Adrien38 a dit :


Je trouve ça quand même bien curieux de l'avoir réalisé alors que rien n'est signé.

si l'ONF ou les propriétaires de parcelle on vendu le bois , il faut bien livrer le bois aux acheteurs surtout avec les cours actuel . 

Posté(e)

Bonsoir, 

Je voulais retrouver le dossier de la télécabine sur le site de la Préfecture du 05 mais la page n'existe plus.

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer les fichiers ?

🙂

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je lis également : absence de l'évaluation de solutions autres que la neige de culture (aucune autre solution envisagée), absence de prise en compte de la tension sur l'eau que le projet générerait. La synthèse recommande de justifier l'équipement en neige de culture du secteur, soit d'expliquer l’intérêt même du projet. Est également indiqué que l'étude semble rédigée de sorte à démontrer la justification au recours massif à la neige de culture sans explorer aucune alternative, aucune mise en perspective par rapport au réchauffement climatique en cours et du prélèvement d'eau à l'échelle du domaine skiable.
    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .