Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je comprend pas trop ces recours.

Attention, je suis contre l'expention des stations et je trouve qu'on a trop exploité la montagne, surtout pour les batiments "tours" ou "barres" construits à plus de 2000 mêtres dans certaines stations.

Mais là il s'agit surtout de réduire le nombre de remontées, de rationnaliser. On parle de 5 remontées démontées. Donc au final c'est plus économique.

Posté(e)

En fait, il me semble que les propriétaires du village de Fréjus estiment que la TC va impacter le cadre visuel du village. Donc le choix du tracé ne leur convient pas. Cela dit la zone est déjà bien abîmée par la gare aval du TSD Vallons.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Les offres de prix ont été déposées par les constructeurs. Le montant demandé est supérieur au budget. Les négociations sont en cours. Ce qui peut bloquer le projet est l'autorisation des coupes, attendues avant l'automne. Dans le cas contraire, elles ne pourraient avoir lieu que l'année prochaine, ce qui  retarderait le projet.

Posté(e)

À en croire le calendrier du chantier (DSCA) trouvé dans un document de la Mission Régionale de l'Autorité Environnementale, le génie civil des pylônes 5, 7, 9, 10, 15, 16, 17 et 18 devrait avoir lieu en septembre/octobre.

Est-ce toujours d'actualité ?

-> https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/memoire_reponse_avis_mrae_pontillas_210916.pdf (page 21)

Posté(e)

Puisque que ce sujet semble être remis sur la table, j'en profite pour partager quelques photos de ce que j'ai pu voir au niveau de la future G2 de la télécabine ce jeudi, à savoir ce qui semble être des marqueurs pour faire les fondations de la gare et l'avis de l'enquête publique placardé sur le transformateur qui remonte un peu. J'ai essayé avec mon VTT de voir s'il n'y avait pas de piquets pour les pylônes mais ils n'y étaient plus.

IMG_20220804_155317.jpg

Picsart_22-08-06_22-44-50-611.jpg

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Sur rm.net, quelqu'un parle d'une hausse du projet à 36 millions au lieu des 20 millions annoncés ainsi qu'un report du projet en lien avec la rénovation du club med.

Une fausse rumeur ou la réalité ? 

Posté(e)

Quels sont les constructeurs qui ont participé à cet appel d'offre ? Doppelmayr et Leitner j'imagine mais Poma a-t-il proposé une offre ?

Peut-être ne verra-t-on pas l'espace débutant prévu au sommet de cette télécabine ?

Posté(e)

Alors je sais bien qu'on a deux tacots sur le front de neige et que ça fait pas très sérieux pour une station comme Serre Che. mais je suis personnellement plutôt content que ça prenne du retard pour que je puisse profiter quelques années de plus de ce secteur en altitude que j'apprécie pour son calme.

 

@Combesça m'étonnerait grandement qu'il fasse la TC sans l'espace débutant. Et je ne pense pas que cela soit ça qui coûte le plus cher.

Posté(e)

Les 3 grands constructeurs ont répondu. La commande n'a pas été passée compte tenu des prix. Le défrichement aura bien lieu cet automne normalement; le reste est à suivre en 2023 pour une ouverture prévue à Noël 2024.

  • 1 month later...
Posté(e)

Le retard sur l’achat est probablement dû a l’augmentation du prix de l’acier suite à la guerre. Peut-être que le domaine espère une baisse des prix en retardant l’achat d’un an.

Au final cette remontée est un sacré casse-tête. Du premier Pontillas qui posa des problèmes, a son remplacement qui s’enlise dans les retards. Pontillas serait maudit ?

Posté(e)
Le 28/10/2022 à 15:55, Adrien38 a dit :


Je trouve ça quand même bien curieux de l'avoir réalisé alors que rien n'est signé.

si l'ONF ou les propriétaires de parcelle on vendu le bois , il faut bien livrer le bois aux acheteurs surtout avec les cours actuel . 

Posté(e)

Bonsoir, 

Je voulais retrouver le dossier de la télécabine sur le site de la Préfecture du 05 mais la page n'existe plus.

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer les fichiers ?

🙂

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .