Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Arrivée à 2100 m, cela correspond à l'actuel espace découverte de Fréjus. SCV aurait-elle enfin compris que placer l'arrivée à Méa est un non sens ?

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 18 heures, Adrien38 a dit :

Hélas non, je pense pas... Ça sent plutôt le grand espace en aval du méa...

On dit PontillA ou PontillaS ? 😄

on dit pas queyraS on dit pas chamoniX on dit pas pariS .

Posté(e)
Il y a 16 heures, Adrien38 a dit :

Ah merci 😅 On dit pas CibouïT aussi ? 

on entend beaucoup des "ciboute" "yrete" le "bachasse"et autre "coucoumelle" et on m'a meme demander un jour ou menait "l'échafauds" (eychauda)😭😂

évidement on y prend à la rigolade sans ce foutre de leur g....le devant eux😉 et cà fait parti, entre autre, des choses qui m'ont manqué cette hiver😂

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Allé, un petit avant goût puisque l'information va commencer à circuler de manière officielle dans les prochains jours!

L'ensemble des documents pourra être consulté lors des enquêtes publiques qui sont prévues dans l'été.

annexe_courrier_01.jpg

annexe_courrier_02.jpg

Posté(e)

Merci. La situation de la ligne est donc confirmée.

Le chemin pour descendre du plateau vers Vallons/Côté Chevalier risque d'être bien chargé avec une remontée comme ça.

Si un jour il y a un TSD Méa ça va pas être simple de faire croiser la ligne.

Posté(e)

Déjà que les pistes Traverse, Goulet et le début du Bez sont saturées... Après si la g2 était à la place de l'actuelle télécabine cela n'aurait pas changé grand chose à la Goulet. Moi qui croyait qu'avec le TSD Côte Che les soucis étaient en partie résolus là haut en fait il n'en est presque rien!

 

Merci pour les visuels, le bâtiment de la gare aval est sympa 🙂 . J'espère de tout cœur que SCV va revoir la question des parkings.

Posté(e)

Merci pour le partage !

Pour l'approche de Côte Chevalier, personnellement j'utilise l'ancienne piste Glaise, dont il y a une section encore damée même si elle n'apparait pas sur le plan, ça permet de rejoindre la fin de Lacets (plus large) vers le TSD sans passer par les entonnoirs.

Après soyons honnêtes, la topographie fait déjà entonnoir à cet endroit là, je doute qu'il y ait une solution miracle. 

Ce qui me chagrine, c'est que pour faire Bas de la Cuc' --> Plateau de Fréjus, il faudra toujours soit redescendre en bas et remonter en cabine, soit faire les deux TSD Côte Chevalier et Clot Gauthier. Je me contenterai de la seconde option néanmoins 😉 

Posté(e)

Merci pour les vues.

J'aurais préféré une arrivée un peu plus bas, mais bon, déjà on évite le passage sur la crête de la Balme un temps évoquée avec le départ plus à gauche.

Il va y avoir un gros travail d'aménagement des pistes mais avec un peu de signalisation cela devrait le faire

Posté(e)
Il y a 11 heures, Prorel a dit :

Merci pour les visuels, le bâtiment de la gare aval est sympa 🙂 . J'espère de tout cœur que SCV va revoir la question des parkings.

effictivement quitte a faires des gros travaux un parking souterrain ne serait pas du luxe , payant avec systeme skidata qui permet d’accédé avec un forfait par exemple .

 

mais mais mais: , le stationnement n'est pas du ressort de SCV . c'est plutot le siged .  je ne sais pas si on peut laissé un avis sur l'enquete publique . si oui je dirais mon point de vus sur le stationnement .

 

adrien, :il y'a plus d'interet à avoir un tsd mea maintenant avec une arrivée comme ça .

je ne sais pas si c 'est deja prevu et/ou non integré au visuel mais je présume que tout le plateau de frejus va monté la haut . ( resto ,espace debutant  ,poste de secours... )  on parlera alors du plateau de mea !

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagnole a dit :

adrien, :il y'a plus d'interet à avoir un tsd mea maintenant avec une arrivée comme ça .

Oui, je sais bien mais je parlais dans un cas hypothétique. Après pourquoi j'aimerais en avoir un: simplement pour pouvoir faire du ski et non des liaisons toute la journée. 😄

Mais après, que vont-ils faire comme aménagement ? Avec cette configuration, ils vont pas pouvoir supprimer les TK (âgés). Pour le Méa, je crois assez à un genre de TSF super lent pour débutant qui partirait du plateau (du Méa)  vers le col.

De ce que je comprends de ce qu'à dit M. Arnaud, on redescendra beaucoup en cabine dans le futur. Encore faudra-t-il pouvoir y accéder. Le TS Clot Gauthier va chauffer dur.

Peut-être ont-ils dans le besace un TSD qui partirait de l'aval de Mal Parti vers le plateau de Méa ? Dans ce cas, il faudrait pouvoir trouver une solution avec la piste de Traverse qui pose beaucoup de problème. Je dis peut-être des conneries et ça serait super moche mais pourrait-on pas imaginer une sorte de passerelle qui passerait au dessus de la Traverse ?

 

Edit: je remets au passage le lien vers le tracé que j'avais imaginé et donc qui est bien le bon (à quelques mètres près vers la gauche):

 

Posté(e)

Le TSD Clôt Gauthier est déjà bien chargé, pas besoin d'en rajouter (surtout que la cuvette est assez dangereuse en bas). Peut être cela sera la renaissance du tracé du TK Bergerie (pas par téléski bien sûr)?

Redescendre en cabine parce qu'il n'y a plus de neige en bas d'accord mais pourquoi diable une arrivée si haut ? Pour 250 m de différence alors qu'il y a des canons sur la piste des Barres... j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le front de neige est remonté.

Posté(e)

Ce tc est superbe, il ressemble à Montalbert, grand luxe.

Pour sauver le secteur :

TSD clot gauthier qui part de la droite de la G2 Pontillas pour arriver au sommet de l'ancien tk clot gauthier. Pistes à droite et à gauche en haut déjà praticable ou presque. Faire quelque chose pour dévier piste goulet afin de recréer la piste des blocs ( ancienne noire à droite du tk clotgauthier)

TSF 4 Balme avec un départ à côté de G2 Pontillas.

On peut garder le TK clot pour nos amis débutants.

Bref retour du grand ski sur Fréjus !

Faites-nous rêver SCV !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
    • Oui après ça serait bizarre une bleue entre 2 noires. Son nom me fait penser qu'elle sera souvent privatisée. Je remarque que le départ des 2 TSF de Briançon est redessiné pour clarifier la situation.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .