Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2021/2022


Recommended Posts

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 44 minutes, Blétonet a dit :

Lionel, oui, la météo était maussade ce week-end. Ce sera peut-être plus chargé dimanche prochain.

Draye, malheureusement il a peu neigé à Serre Che.

Merci pour les infos. Pas grand chose en vue niveau neige en plus. Les enneigeurs doivent tourner au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blétonet a dit :

Je me demande pourquoi le TSF de l'Aiguillette et la piste de l'Aiguillette sont fermés alors que les pistes des Éduits et de Celvan sont ouvertes 🤔

Économie (d'énergie ?) ? 🙂

 

Je suis stupéfait qu'un Méa soit pas ouvert ? Comment c'est possible ? Le haut de la piste est en jachère ?

 

Il y en a un qui fait sa petite randonnée nocturne 😅: https://www.skaping.com/serre-chevalier/cucumelle?archives=MTY0MjUzOTY2MA-YQ&zoom=MC44NjE1NA-MC40MDA3NQ-MS4wMjIzNw-MQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blétonet a dit :

Je me demande pourquoi le TSF de l'Aiguillette et la piste de l'Aiguillette sont fermés alors que les pistes des Éduits et de Celvan sont ouvertes 🤔

ils ( cda ,scv ) en ou plus rien a foutre des clients ( et des locaux , des socio-pro , des salariés , des elus etc  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 21:23, Blétonet a dit :

Je me demande pourquoi le TSF de l'Aiguillette et la piste de l'Aiguillette sont fermés alors que les pistes des Éduits et de Celvan sont ouvertes 🤔

Pour des raisons économiques, comme le dit Montagnole ,CDA et SCV n’en ont rien à faire de la clientèle, sous le beau slogan de devenir une station verte qui va produire plus de 30% de son électricité, CDA et SCV cherche des coupes budgétaires à faire de partout… moins de damage, moins faire tourner les remontées…. Quelle cata au niveau de l’image🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient donc à ce que j'écrivais il y a quelques jours. SCV/CDA se moque visiblement de tout le monde à tous les étages de sa gestion ( prix des forfaits en hausse, offre de ski dégradée etc etc ) et ne cherches que des économies. Donc il y a un moment faudra pas s'étonner que les clients aillent voir ailleurs !! Surtout quand ailleurs tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix ou moins cher pour un bon rapport qualité/prix avec en prime l'autoroute ou le TGV au pied des pistes ou 2h de route en moins sur ton trajet.

Après c'est un cercle vicieux. Fermeture de piste/RM/secteurs + moins de damage + rationalisation/suppression passée ou à venir de piste/RM/secteurs pour un forfait toujours plus cher = moins de clients = pertes toujours plus importantes = besoin d'économie encore accru = hausse des forfaits pour compenser = vous voyez la suite... Jusqu'au jour où ça c'est devient intenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDA est surtout sélective dans ses choix car sur les stations qu'elle exploite dans le 73 il y a moins de ces économies. Après moins de damage ce n'est pas pour déplaire sur certaines pistes qui gagnent à rester en bosses et en non damé. SCV n'est que le "pantin" dans le sens où elle ne fait qu'appliquer les directives. À voir la réaction des élus même si la CDA est arrivée en "messi" de la station en 2004 pour ses finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prorel c'est ça c'est qu'il n'y a malheureusement pas d'alternative à la CDA pour le moment... On se souvient tous de la gestion en directe par les communes. Ça été catastrophique. Sans compter que les communes n'ont pas les moyens financiers de réaliser les investissements nécessaires. Si la CDA se barre, c'est retour à l'époque et la gestion post 2004.

Oui ce serait intéressant d'avoir la réaction des "autorités organisatrice du ski" ( en clair les communes via les différents SIVU etc ) avec les contrats de DSP. Maintenant es ce que les élus partagent nos remarques et donc les conséquences sur leurs communes, ça je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré 2004 😅 Les élus je sais pas si ça la dérange tant, du moment que l'argent rentre... 

L'Aiguillette : ce TSF est déjà vide en période de vacances alors hors vacances... Le problème c'est qu'il faut prendre la TC de Ratier, les Combes et le TSD Prorel pour tourner sur les Eduits. Ça fait long. Le Méa bon il n'est pas essentiel, il dessert un bout de bleue peu intéressant. Le TSD Côte Chevalier suffit amplement hors vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prorel a dit :

L'Aiguillette : ce TSF est déjà vide en période de vacances alors hors vacances... Le problème c'est qu'il faut prendre la TC de Ratier, les Combes et le TSD Prorel pour tourner sur les Eduits. Ça fait long. Le Méa bon il n'est pas essentiel, il dessert un bout de bleue peu intéressant. Le TSD Côte Chevalier suffit amplement hors vacances.

Chacun son truc. Le Méa me manque.

Les Éduits, c'est une super piste, mais finir sur le chemin de Celvan tout plat, c'est démotivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le secteur de l'Aiguillette, la piste du même nom est aussi géniale, avec sa moitié gauche laissée en bosses en général (voire toute la largeur). Bois des Coqs fermés c'est dommage également. Après, pour les motivés, une petite marche suffit depuis le col de la Ricelle pour les atteindre. Sait-on si c'est un manque de personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant régulièrement la Plagne, c'est vrai que la politique d'ouverture/damage n'est pas du tout la même. Après, c'est la première station du monde en terme de journées skieurs. Si la CDA décide de quitter des domaines skiables, notre belle vallée sera sans doute en première ligne.

L'enneigement est correct sans plus mais le plus important reste les moyens fournis pour préparer une piste...

Pour les vacances de février, tout sera parfait !

L'armée anglaise doit faire ses courses de vitesse la semaine prochaine. Ils avaient l'habitude de faire clot gauth en partant du Creux du loup, quelque chose me dit qu'on va enfin pouvoir utiliser le tk Eychauda dans une semaine, merci les anglais pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que certains secteurs sont très peu fréquentés mais c'est qui fait le charme de notre station des endroits au calme presque désert... On parlait de Serre Pellat sur le topic dédié maintenant l'Aiguillette. Dans ce cas là faut-il les fermer et les sacrifier sur l'autel des économies et de la rentabilité ? J'espère que non évidemment mais vu la gestion de la CDA/SCV... Si l'Aiguillette et le Bois des Coqs n'ouvre plus que lors de vacances scolaires alors que c'était jamais le cas auparavant alors oui c'est clairement pour faire des économies ! 

Le problème, connu de tous, c'est que Serre Che reste peu fréquenté hors vacances scolaires. Donc c'est sur qu'ouvrir la totalité du domaine c'est ouvrir à perte. En me plaçant du coté de l'exploitant je comprends. Adapter l'offre à la demande c'est normal. Mais alors que dans ce cas le prix soit en rapport ! Car payer plein pot le forfait pour un domaine à moitié ouvert ce n'est pas possible ! Donc ne pas ouvrir la totalité du domaine je peux comprendre mais que le prix baisse en conséquence. C'est là que le bat blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .