Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction du TSD des Combes


Guillaume

Recommended Posts

Je suis bien d'accord avec toi driou mais la compagnie des Alpes a repris le flambeau donc le développement de Serre Che est inéluctable.

Je ne suis pas contre la modernisation des remontées. Par contre, un forfait journée à 40 euros est épouvantable. Apparemment, l'un n'allant pas sans l'autre, il fva falloir en gagner de l'argent pour se payer tout ça.

Il est où le temps où le forfait Grand Serre Che coutait 180 F. ca doit faire seulement 7 ans ( je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit point sur les travaux :

- les arbres ne sont toujours pas coupés

- la gare amont est en cours de construction (génie civil)

- les fouilles des pylônes P10 à P15 sont en cours

- les semelles de ces pylônes sont en cours (les bétons sont coulés)

- en aval RAS

- des pylônes et des balanciers sont sur place

combe01.jpg

combe03.jpg

Le P10, situé à côté du dernier pylôner du TK de l'Orée du Bois

combe02.jpg

Les pylônes posés au Grand Alpe

combe04.jpg

Vue sur la gare amont

combe05.jpg

Vue sur les P14, P15 et la gare amont

combe06.jpg

combe07.jpg

Les balanciers et les pylônes à Serre-Ratier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ces photos.

Je voudrais également dire qu'ils sont fort à Serre Che au niveau signalétique.

Si vous regardez la seconde photo de la série précédente vous pouvez voir que la signalétique indique l'emplacement du P10 ;)

Allez en espérant pouvoir utiliser ces nouveaux sièges dans 139 jours ! :rolleyes:

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du P10 au P16 tout est coulé, jusqu'au P14 tout est même rebouché.

La gare amont avance bien, le génie civil est presque terminé et le chalet d'exploitation commence à sortir de terre.

Les photos :

combes20.jpg

La gare amont avec en premier plan le futur chalet

combes21.jpg

Le massif arrière de la gare et le massif support du pylône avant de la gare

combes22.jpg

Vue sur la ligne depuis la gare

combes23.jpg

Installation de paravalanche sous le TSD du Grand Serre

combes24.jpg

La piste de liaison vers 1400 depuis l'arrivée du futur télésiège

combes25.jpg

Les P15, P16 et la gare

combes26.jpg

Vue depuis le P12

combes27.jpg

Les P10 et P11

combes28.jpg

Les premiers éléments de montage pour la gare sont arrivés

Voil@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahw !! C'est impressionant maintenant ! :o :)

Je me pose deux petites questions :

Le chalet d'exploitation, il est pas un peu grand ?

Si il y a 20 m² à louer à l'intérieur je me propose ! :D

Et sinon, sur la photo 8 on voit le téléski de l'Orée du Bois, donc c'est pas encore fait le raccourcissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la coupe a commencée (il était temps) mais n'en est qu'à son début, toute la tranchée n'est pas encore faite.

Le terrassement des alentours de la gare aval pourrait commencer le lundi 22 octobre.

Pour le reste ca suit son cours :

combes29.jpg

La gare aval

combes30.jpg

La tranchée commence à s'ouvrir

combes31.jpg

La coupe (désolé pour le pylône au milieu...

combes32.jpg

Le montage des têtes est en cours

combes33.jpg

Le P10 est en partie errigé

combes34.jpg

La gare amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .