Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bravo pour les photos.

Remarquez les véhicules qui sont parvenus jusqu'au chantier.

Du 4x4 vrai de vrai et ......... une 4 .. L

Increvable !!!

Suis pas sûr qu'un cayenne parviendrai là bas ?!

Posté(e)

Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Sur un tel tracé, un télésiège serait terriblement en dévers et manifestement très soumis au vent, pas sûr du tout que ce soit une solution miracle.

Posté(e)

En parcourant les dernières images du chantier j'ai remarqué ces lignes sur la cuc.

Après être remonté dans le forum j'ai récupéré une photo de Scabs où on les voit mieux.

7vfg43zchz.jpg

A quoi servent ces lignes ?

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

Ce sont des rigoles (ou fossés) pour canaliser l'eau et limiter l'érosion favorisée par la pente. La piste venant d'être reprofilée, la végétation n'a pas encore repoussée et le sol est donc extrèmement sensible à l'érosion.

Par ailleurs, je me demande s'il y aura finalement un débarquement à 90°.

Je rêve que pour une fois l'aspect extérieur des locaux techniques soit beau et fasse montagnard... Si pour cela Serre Chevalier pouvait s'inspirer de Tignes et Val d'Isère, ce serait tellement mieux.

Posté(e)

Des nouvelles du chantier. Le montage de la gare aval a commencé, la cordeline annonçant le déroulage du câble est en place. En gare amont la couverture commence à prendre forme, le TSF de la Cucumelle est en cours de remontage et un fait marquant : Serre Chevalier Vallée a enfin droit à des chalets d'exploitation avec couverture en bardeaux de mélèze et gouttières en cuivre...on progresse!!!! Reste à voir l'habillage des murs!

Les gares seront bien couleur lauze avec liseré bleu. La station amont du TSF de la Cucumelle est là même que l'ancienne, seul le dernier pylône est neuf.

Et maintenant, les photos :

Vue générale de la plate forme amont

vallons_42.jpg

Le TSF de la Cucumelle

vallons_39.jpg

La gare amont

vallons_40.jpg

vallons_41.jpg

vallons_44.jpg

vallons_43.jpg

La gare aval

vallons_38.jpg

Posté(e)

D'après la photo du pignon + de la gare amont où l'on peut lire Les Valons, Le chalet devrait recevoir un enduit (reste la couleur à définir) car on peut remarquer un enduit de sous couche.

Quant au pignon il va recevoir un bardage bois car on peut remarquer l'abscence de sous couche et des liteaux pour fixer les bardages.

Ce n'est que mon avis.

L'avenir nous en dira plus.

Bravo et merci pour les photos.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

J'hésite...le mur de pignon du chalet n'est ni parallèle à un débarquement dans l'axe de la ligne, mais pas vraiment disposé à 90° non plus... . Mécaniquement ce n'est pas visible non plus... .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .