Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Un peu de news

Donc rdv dans un mois pour le constructeur et dans une année encore (!!!) pour la construction on peut peut-être espérer un TSD6 Méa pour 2012 du coup ... En tout cas merci pour les infos !!

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Donc rdv dans un mois pour le constructeur et dans une année encore (!!!) pour la construction on peut peut-être espérer un TSD6 Méa pour 2012 du coup ... En tout cas merci pour les infos !!

+1

Autant faire le TSD6 directement si cela pose moins de problèmes ;)

Posté(e)

D'autant que si ma mémoire est bonne, le dossier du TSD6 du Méa a été déposé et accordé en même temps que celui des Vallons, donc théoriquement il est valable 2 ans ??

Encore désolante cette histoire de démarches administratives...On ressort le même argument que pour le report du TSD des Vallons en 2009...c'est pénible... <_<

Posté(e)

Surtout que Serre Che va prendre du retard à force d'investir tout les 3 ou 4 ans quand on voit les stations qui font le même chiffre d'affaire (méribel, avoriaz, ...) qui en plus sont ses concurrentes directes ! A ce rythme fréjus c'est pas avant 2020 et je vous parle pas de l'aravet !

Posté(e)

merci beaucoup !

on dirait bien une télécabine poma sur la photo, c'est juste pour donner une idée ou c'est le choix définitif ?

Et pour ce qui est du nouveau bâtiment noir, je suis sceptique ...

Posté(e)

Et que les sièges nécessaires à ce qu'il passe en débit définitif seront ajoutés... :lol:

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Posté(e)

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Quitte à dépenser de l'argent autant le remplacer par un TSD8 :p

Posté(e)

Oulala, ce black slope, quelle horreur ! Quelqu'un aurait des images des projets concurrents?

C'est bien dommage, les récents chalets à l'entrée de Chantemerle (près de la piscine) étaient plutôt réussis, ils auraient pu s'en inspirer.

Posté(e)

Bon tout d’abord il faut réfléchir pourquoi

le style de Chantemerle est indéfinissable
: ça ce n'est pas bien compliqué, se sont les élus qui se sont succédé et qui ont voulue faire une station à l'architecture trop moderne et résultat, ça ne s’intègre pas du tout au patrimoine architectural local, ni même dans un environnement "neigeux" et de plus ce genre de bâtiments à tendance à vieillir plutôt mal...

Bref, cela permet aussi aux architectes de tester certaines choses, comme des nouveaux matériaux, ça peut faire avancer les choses mais par pité, messieurs les architectes, faites vos expériences ailleurs (certaines villes de la banlieue parisienne sont déjà massacré architecturalement alors un bâtiment de plus...).

Pourquoi ne pas construire un bâtiment à ossature bois, c'est la mode et nettement plus joli!

Point positif quand même pour terminer, l'habillage bois de la gare est conservée!!(j’avais peur que le télécabine ne puisse rentrer dedans).

Posté(e)

L'idée d'un bâtiment noir tout recouvert d'ardoise je ne trouve pas ça moche, et j'aime bien l'idée de "l'ouverture" dessous avec la rampe qui suit, par contre c'est clairement trop haut ! Ils ont voulu que ca soit visible depuis la route, là ca sera carrément visible depuis l'espace :wacko:

Mais bon, j'imagine que s'ils l'avaient fait juste à hauteur de la gare du téléphérique, ils n'auraient pu faire qu'un étage et ca n'aurait pas été assez grand ?!

Posté(e)

J'avoue au départ je me suis dis... bof.

Après, en regardant mieux, je me dis pourquoi pas. D'abord la forme reprend celle du bâtiment téléphérique, mais heureusement avec une hauteur différence qui évite l'uniformité.

L'ardoise, ensuite, est un matériaux qui était assez présent dans notre région mais qui est tombé en désuétude, juste (petit) retour des choses?

Quoiqu'il advienne, ça sera quand même beaucoup plus joli que l'actuel bâtiment (+ gare TC). Il y a des ouvertures, des passages entre l'espace urbain et le pied des pistes, ça va fluidifier les communications piétonnes, ça ouvre le village sur la Luc Alphand. Alors bon an, mal an, pourquoi pas et, comme dit plus haut : "On peut pas faire pire". :-)

Posté(e)

Il est vrais que les ardoises sur les quelques maisons qui les ont gardées (et non pas remplacées par de la tôle) sont assez claires, si ce type d'ardoise est utilisé pour le black-slope ça serait déjà mieux...mais bon...

Posté(e)

Ici de Paris, je ne peux rien faire, mais sur place à Saint Chaffrey, il faudrait faire un "recours des tiers" pour contrer ce bâtiment horrible, noir et trop haut.

Qu"en pensez-vous ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .