Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Un peu de news

Donc rdv dans un mois pour le constructeur et dans une année encore (!!!) pour la construction on peut peut-être espérer un TSD6 Méa pour 2012 du coup ... En tout cas merci pour les infos !!

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Donc rdv dans un mois pour le constructeur et dans une année encore (!!!) pour la construction on peut peut-être espérer un TSD6 Méa pour 2012 du coup ... En tout cas merci pour les infos !!

+1

Autant faire le TSD6 directement si cela pose moins de problèmes ;)

Posté(e)

D'autant que si ma mémoire est bonne, le dossier du TSD6 du Méa a été déposé et accordé en même temps que celui des Vallons, donc théoriquement il est valable 2 ans ??

Encore désolante cette histoire de démarches administratives...On ressort le même argument que pour le report du TSD des Vallons en 2009...c'est pénible... <_<

Posté(e)

Surtout que Serre Che va prendre du retard à force d'investir tout les 3 ou 4 ans quand on voit les stations qui font le même chiffre d'affaire (méribel, avoriaz, ...) qui en plus sont ses concurrentes directes ! A ce rythme fréjus c'est pas avant 2020 et je vous parle pas de l'aravet !

Posté(e)

merci beaucoup !

on dirait bien une télécabine poma sur la photo, c'est juste pour donner une idée ou c'est le choix définitif ?

Et pour ce qui est du nouveau bâtiment noir, je suis sceptique ...

Posté(e)

Et que les sièges nécessaires à ce qu'il passe en débit définitif seront ajoutés... :lol:

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Posté(e)

C'est vrai qu'il est encore en débit provisoire...

HS: Ils n'auraient pas quelques sièges dispos, histoire de faire passer le TSD4 de la Casse du Boeuf à son débit max (au bout de 13 ans, il serait temps....)

Fin du HS.

Quitte à dépenser de l'argent autant le remplacer par un TSD8 :p

Posté(e)

Oulala, ce black slope, quelle horreur ! Quelqu'un aurait des images des projets concurrents?

C'est bien dommage, les récents chalets à l'entrée de Chantemerle (près de la piscine) étaient plutôt réussis, ils auraient pu s'en inspirer.

Posté(e)

Bon tout d’abord il faut réfléchir pourquoi

le style de Chantemerle est indéfinissable
: ça ce n'est pas bien compliqué, se sont les élus qui se sont succédé et qui ont voulue faire une station à l'architecture trop moderne et résultat, ça ne s’intègre pas du tout au patrimoine architectural local, ni même dans un environnement "neigeux" et de plus ce genre de bâtiments à tendance à vieillir plutôt mal...

Bref, cela permet aussi aux architectes de tester certaines choses, comme des nouveaux matériaux, ça peut faire avancer les choses mais par pité, messieurs les architectes, faites vos expériences ailleurs (certaines villes de la banlieue parisienne sont déjà massacré architecturalement alors un bâtiment de plus...).

Pourquoi ne pas construire un bâtiment à ossature bois, c'est la mode et nettement plus joli!

Point positif quand même pour terminer, l'habillage bois de la gare est conservée!!(j’avais peur que le télécabine ne puisse rentrer dedans).

Posté(e)

L'idée d'un bâtiment noir tout recouvert d'ardoise je ne trouve pas ça moche, et j'aime bien l'idée de "l'ouverture" dessous avec la rampe qui suit, par contre c'est clairement trop haut ! Ils ont voulu que ca soit visible depuis la route, là ca sera carrément visible depuis l'espace :wacko:

Mais bon, j'imagine que s'ils l'avaient fait juste à hauteur de la gare du téléphérique, ils n'auraient pu faire qu'un étage et ca n'aurait pas été assez grand ?!

Posté(e)

J'avoue au départ je me suis dis... bof.

Après, en regardant mieux, je me dis pourquoi pas. D'abord la forme reprend celle du bâtiment téléphérique, mais heureusement avec une hauteur différence qui évite l'uniformité.

L'ardoise, ensuite, est un matériaux qui était assez présent dans notre région mais qui est tombé en désuétude, juste (petit) retour des choses?

Quoiqu'il advienne, ça sera quand même beaucoup plus joli que l'actuel bâtiment (+ gare TC). Il y a des ouvertures, des passages entre l'espace urbain et le pied des pistes, ça va fluidifier les communications piétonnes, ça ouvre le village sur la Luc Alphand. Alors bon an, mal an, pourquoi pas et, comme dit plus haut : "On peut pas faire pire". :-)

Posté(e)

Il est vrais que les ardoises sur les quelques maisons qui les ont gardées (et non pas remplacées par de la tôle) sont assez claires, si ce type d'ardoise est utilisé pour le black-slope ça serait déjà mieux...mais bon...

Posté(e)

Ici de Paris, je ne peux rien faire, mais sur place à Saint Chaffrey, il faudrait faire un "recours des tiers" pour contrer ce bâtiment horrible, noir et trop haut.

Qu"en pensez-vous ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .