Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

C'est énorme et çà va super vite.

Espérons que le reste du chantier se déroule sans soucis.

Merci pour toutes ces photos.

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est énorme et çà va super vite.

Espérons que le reste du chantier se déroule sans soucis.

Merci pour toutes ces photos.

bonjour le demontage du p3 a commencer ce matin les 2 sabots ont etait deposer
Posté(e)

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Posté(e)

Merci Lio pour les photos! A ce qu'il paraît ca bosse même la nuit en G2...!

Quand je vois qu'ils bossent le samedi et que ce n est que du rocher, cela ne serait pas étonnant. Car comme on peut le voir sur les photos, il n'y a que quelques cm de végétale.

Posté(e)

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Alors là franchement, le client lambda de serre che en a strictement rien a foutre du vieux téléphérique de la vallée (désolé de mon ton un peu cru)....

Posté(e)

ET d'ailleurs c'est le client lambda qu'il faut séduire, les accros par définition reviendront !

J'ai vu sur Montagne Tv un responsable de station de ski qui parlaient de ce phénomène et qui ajouitait qu'il fallait aussi séduire les propriétaires qui étaient ""coincés"" dans la station.

Posté(e)

A la différence d'un client lambda ce monsieur expliquait qu'un propriétaire était captif. Il revenait dans la station quoi qu'il arrive du fait de la possession d'un logement. Le client lambda lui n'a aucune attache et est donc très volatil.

Après il y a des exceptions, certains possèdent un logement et vont de station en station. Cela n'est pas la majorité (toujours depuis les mêmes sources). Je cherche sur le replay pour essayer de placer le lien de l'interview en ligne.

Posté(e)

Vraiment ?!

Je pensais que les investissements inscrits dans la DSP étaient ceux de ce document, et depuis 2007 on peut dire qu'on s'en est assez largement écarté. :lol:

mini_532403BulletinMunicipal2005.jpg

C'est pas forcément un mal d'ailleurs qu'on s'en soit écarté puisque c'était très conservateur et que, personnellement, je trouve que tout ce qui a été fait a vraiment du sens (sauf la suppression de la Balme mais c'est un autre débat et c'est loin de Chantemerle).

Mais j'ai peut être raté un épisode concernant la DSP ?

Posté(e)

Va falloir dégager le second tronçon. L'acier de la gare aval est tout rouillé. ça ne va pas le faire avec la gare amont toute neuve de notre gros porteur. En espérant qu'ils finissent à temps. On voit qu'on a encore beaucoup de neige en altitude !

Posté(e)

Toutes ces cuves vertes c'est une centrale à béton à construire ?!

Ils le font eux mêmes, il ne sera pas livré par hélico ?

Posté(e)

Premier accro (ou presque) : la gare aval du télépherique n'étant plus soutenue par celle de la TC, elle s'affaisse. Les fondations doivent être reprises, après avis des bâtiments de France (bâtiment classé) donc pas tout de suite...!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .