Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

C'est énorme et çà va super vite.

Espérons que le reste du chantier se déroule sans soucis.

Merci pour toutes ces photos.

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est énorme et çà va super vite.

Espérons que le reste du chantier se déroule sans soucis.

Merci pour toutes ces photos.

bonjour le demontage du p3 a commencer ce matin les 2 sabots ont etait deposer
Posté(e)

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Posté(e)

Merci Lio pour les photos! A ce qu'il paraît ca bosse même la nuit en G2...!

Quand je vois qu'ils bossent le samedi et que ce n est que du rocher, cela ne serait pas étonnant. Car comme on peut le voir sur les photos, il n'y a que quelques cm de végétale.

Posté(e)

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Alors là franchement, le client lambda de serre che en a strictement rien a foutre du vieux téléphérique de la vallée (désolé de mon ton un peu cru)....

Posté(e)

ET d'ailleurs c'est le client lambda qu'il faut séduire, les accros par définition reviendront !

J'ai vu sur Montagne Tv un responsable de station de ski qui parlaient de ce phénomène et qui ajouitait qu'il fallait aussi séduire les propriétaires qui étaient ""coincés"" dans la station.

Posté(e)

A la différence d'un client lambda ce monsieur expliquait qu'un propriétaire était captif. Il revenait dans la station quoi qu'il arrive du fait de la possession d'un logement. Le client lambda lui n'a aucune attache et est donc très volatil.

Après il y a des exceptions, certains possèdent un logement et vont de station en station. Cela n'est pas la majorité (toujours depuis les mêmes sources). Je cherche sur le replay pour essayer de placer le lien de l'interview en ligne.

Posté(e)

Vraiment ?!

Je pensais que les investissements inscrits dans la DSP étaient ceux de ce document, et depuis 2007 on peut dire qu'on s'en est assez largement écarté. :lol:

mini_532403BulletinMunicipal2005.jpg

C'est pas forcément un mal d'ailleurs qu'on s'en soit écarté puisque c'était très conservateur et que, personnellement, je trouve que tout ce qui a été fait a vraiment du sens (sauf la suppression de la Balme mais c'est un autre débat et c'est loin de Chantemerle).

Mais j'ai peut être raté un épisode concernant la DSP ?

Posté(e)

Va falloir dégager le second tronçon. L'acier de la gare aval est tout rouillé. ça ne va pas le faire avec la gare amont toute neuve de notre gros porteur. En espérant qu'ils finissent à temps. On voit qu'on a encore beaucoup de neige en altitude !

Posté(e)

Toutes ces cuves vertes c'est une centrale à béton à construire ?!

Ils le font eux mêmes, il ne sera pas livré par hélico ?

Posté(e)

Premier accro (ou presque) : la gare aval du télépherique n'étant plus soutenue par celle de la TC, elle s'affaisse. Les fondations doivent être reprises, après avis des bâtiments de France (bâtiment classé) donc pas tout de suite...!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .