Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
il y a une heure, montagnole a dit :

seul les arceaux on été changé tout le reste et d origine . ( gardes corps tordu. banquettes troué ...)

 

etrange ce fantasme sur les sieges quand meme .🤣

 

pour l'année prochain tout les TS seront équipé de securitées "stop kids" comme ceux qui on été mis a la casse du boeuf l'an dernier

Des nouveaux sièges pour Cucumelle s'il vous plait

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 4 heures, montagnole a dit :

etrange ce fantasme sur les sieges quand meme .🤣

 

Les sièges font partie de ce que je préfère dans une rm. Le design, le confort compte pour les clients. D'ailleurs sans eux, on ne parlerait pas de télésiège  😛

Il y a 4 heures, montagnole a dit :

seul les arceaux on été changé tout le reste et d origine . ( gardes corps tordu. banquettes troué ...)

 Je trouvais que les couleurs des sièges s'accordaient bien avec l'arceau neuf. Et puis les banquettes ne sont pas si abîmées que ça, elle ont été refaites récemment. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Prorel a dit :

Comme d'habitude, si vous souhaitez que je mette quelques photos ici, n'hésitez pas!

Si ça ne te dérange pas avec plaisir oui 😉 et merci

Posté(e)

Voici une partie des photos que j'ai pu faire mercredi (avec du retard désolé). Le P7 a été entièrement monté, lors de mon passage, la tête du P6 allait être installée et les balanciers du P5 sont sur le pylône. Toutes les têtes du TSD6 semblent présentes et celles du TSF sont en cours de modification/rénovation avec du matériel Ingélo (bureau d'études de la CDA).

Globalement les terrassements se poursuivent ainsi que le bétonnage en g2 de Cibouït et sur la ligne de l'Eychauda (les massifs de la G1 sont bien avancés).

 

Voilà 🙂 .

IMG_6578.JPG

IMG_6579.JPG

IMG_6583.JPG

IMG_6584.JPG

IMG_6592.JPG

IMG_6614.JPG

IMG_6616.JPG

IMG_6624.JPG

IMG_6626.JPG

IMG_6628.JPG

IMG_6631.JPG

IMG_6637.JPG

IMG_6638.JPG

IMG_6640.JPG

IMG_6647.JPG

IMG_6652.JPG

Posté(e)

La TC du Prorel a droit à son lifting mécanique pour ses 30 ans. Beaucoup de pinces démontées à l'intermédiaire et une partie de la chaîne cinématique du 2ème tronçon changée : un moteur a été remplacé et ils sont désormais associés en série sur le réducteur et non en parallèle comme avant. L'arbre qui relie le réducteur à la poulie motrice a été changé également. J'imagine que la I30 se poursuivra après l'été (1er tronçon notamment).

Posté(e)

Merci pour les nombreuses photos (la passion de les prendre et le temps de les partager) !

Été comme hiver, cette Pointe des Neyzets elle impose le respect, c'est quelque chose ! 🙂

Et bonne nouvelle pour la TC Prorel, ça va lui faire du bien 🙂

Bon dimanche à vous ! 

Posté(e)

Quelques photos d'hier matin : presque tous les pylônes de l'Eychauda sont débout (hormis les 3 premiers), les ferraillages en gare amont sont en place. En aval, les massifs sont décoffrés, de même pour la cabane de conduite Sur Cibouït, le tapis et les portillons ont été installés et la gare Alpha revient progressivement de chez Poma.

20190726_102304 - Copie.jpg

20190726_102311 - Copie.jpg

20190726_104455 - Copie.jpg

20190726_104847 - Copie.jpg

20190726_105540 - Copie.jpg

20190726_105544 - Copie.jpg

20190726_121828 - Copie.jpg

20190726_124427 - Copie.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 17 heures, RedLifts78 a dit :

Cela signifie qu’il ne se fera pas cet été ?

 la dreal émet un avis favorable pour que les travaux se fassent  sans etude d’impact . tu en déduit quoi ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, montagnole a dit :

 la dreal émet un avis favorable pour que les travaux se fassent  sans etude d’impact . tu en déduit quoi ?

Je ne savais pas que cette option était possible, je pensais qu'il fallait obligatoirement une étude d'impact pour qu'un chantier de RM se réalise.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .