Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je comprend pas trop ces recours.

Attention, je suis contre l'expention des stations et je trouve qu'on a trop exploité la montagne, surtout pour les batiments "tours" ou "barres" construits à plus de 2000 mêtres dans certaines stations.

Mais là il s'agit surtout de réduire le nombre de remontées, de rationnaliser. On parle de 5 remontées démontées. Donc au final c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que les propriétaires du village de Fréjus estiment que la TC va impacter le cadre visuel du village. Donc le choix du tracé ne leur convient pas. Cela dit la zone est déjà bien abîmée par la gare aval du TSD Vallons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prorel a dit :

En fait, il me semble que les propriétaires du village de Fréjus

CERTAINS propriétaires

 

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonsoir-dici-alpes-du-sud/la-salle-les-alpes-le-projet-de-telecabine-pas-retoque-par-la-justice_VN-202207150507.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les offres de prix ont été déposées par les constructeurs. Le montant demandé est supérieur au budget. Les négociations sont en cours. Ce qui peut bloquer le projet est l'autorisation des coupes, attendues avant l'automne. Dans le cas contraire, elles ne pourraient avoir lieu que l'année prochaine, ce qui  retarderait le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À en croire le calendrier du chantier (DSCA) trouvé dans un document de la Mission Régionale de l'Autorité Environnementale, le génie civil des pylônes 5, 7, 9, 10, 15, 16, 17 et 18 devrait avoir lieu en septembre/octobre.

Est-ce toujours d'actualité ?

-> https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/memoire_reponse_avis_mrae_pontillas_210916.pdf (page 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que ce sujet semble être remis sur la table, j'en profite pour partager quelques photos de ce que j'ai pu voir au niveau de la future G2 de la télécabine ce jeudi, à savoir ce qui semble être des marqueurs pour faire les fondations de la gare et l'avis de l'enquête publique placardé sur le transformateur qui remonte un peu. J'ai essayé avec mon VTT de voir s'il n'y avait pas de piquets pour les pylônes mais ils n'y étaient plus.

IMG_20220804_155317.jpg

Picsart_22-08-06_22-44-50-611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors je sais bien qu'on a deux tacots sur le front de neige et que ça fait pas très sérieux pour une station comme Serre Che. mais je suis personnellement plutôt content que ça prenne du retard pour que je puisse profiter quelques années de plus de ce secteur en altitude que j'apprécie pour son calme.

 

@Combesça m'étonnerait grandement qu'il fasse la TC sans l'espace débutant. Et je ne pense pas que cela soit ça qui coûte le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le retard sur l’achat est probablement dû a l’augmentation du prix de l’acier suite à la guerre. Peut-être que le domaine espère une baisse des prix en retardant l’achat d’un an.

Au final cette remontée est un sacré casse-tête. Du premier Pontillas qui posa des problèmes, a son remplacement qui s’enlise dans les retards. Pontillas serait maudit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .