Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2022/2023


Recommended Posts

D'après mes infos, TC du Prorel 2 HS jusqu'à la fin de la saison au minimum, la poulie en g4 est à changer (en raison du contexte géopo et physique, aucune n'est disponible).

 

EDIT 22h24 : les roulements de poulie sont à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apparemment les pistes sont désertes depuis environ 2 semaines. Étant donné cette très faible fréquentation, fermer quelques remontées doublon (TSD Orée du Bois par exemple) serait bienvenu. Briançon a fermé hier pour la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prorel a dit :

Apparemment les pistes sont désertes depuis environ 2 semaines. Étant donné cette très faible fréquentation, fermer quelques remontées doublon (TSD Orée du Bois par exemple) serait bienvenu. Briançon a fermé hier pour la saison.

 

En même temps, vu que la station ferme ses remontées les unes après les autres ( fermeture secteur briancon) , personnes n’a envie de venir skier sur un domaine ouvert au rabais..Quand je vois les ouvertures la semaine prochaine, les vacances de Pâques ne passent plus par serre che Pr le ski..

Et c’est vraiment dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la station ferme certains appareils plus tôt que les pistes sont désertes. C'est généralisé dans toutes les Alpes et pas propre qu'à Serre Che! Entre les coups de chaud et le soleil, les gens pensent ponts de mai et été et plus ski. À partir de là autant limiter les frais d'exploitation inutiles. Surtout que tous les axes principaux sont encore ouverts avec un choix très raisonnable de pistes.

 

Si 100 % était ouvert il n'y aurait pas plus de monde pour autant.

 

Les ouvertes pour les 2 semaines à venir (tarifs adaptés) : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/domaine-skiable

 

Le haut de Fréjus est peut être fermé pour des préparatifs aux travaux de Pontillas (début des travaux en g2 vers mi-juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 16:17, Prorel a dit :

Ce n'est pas parce que la station ferme certains appareils plus tôt que les pistes sont désertes. C'est généralisé dans toutes les Alpes et pas propre qu'à Serre Che! Entre les coups de chaud et le soleil, les gens pensent ponts de mai et été et plus ski. À partir de là autant limiter les frais d'exploitation inutiles. Surtout que tous les axes principaux sont encore ouverts avec un choix très raisonnable de pistes.

 

Si 100 % était ouvert il n'y aurait pas plus de monde pour autant.

 

Les ouvertes pour les 2 semaines à venir (tarifs adaptés) : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/domaine-skiable

 

Le haut de Fréjus est peut être fermé pour des préparatifs aux travaux de Pontillas (début des travaux en g2 vers mi-juin).

Je suis d’accord mais c’est plutôt la communication et le message envoyé qui n’est pas bon…

je suis propriétaire à Chantemerle et je ne viens plus à serre che à Pâques depuis 3 ans…certes les grands axes sont ouverts mais pour le reste..

comparé aux autres grands domaines type : la plagne, 3 vallées, ou val d’Isère, c’est sur qu’en procédant de cette manière les gens ne viennent pas..

c’est un cercle sans fin, moins vous ouvrez et moins les gens ont envie de venir et inversement..Ds ce cas là que la station ferme fin mars..

j’ai connu Pâques ou la station faisait ce qu’il fallait pour garantir un ski correct..

mais effectivement les économies doivent être de rigueur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que la Tarentaise pour skier correctement à Pâques maintenant. D'ailleurs, tout est ouvert à paradiski où le ski est de grande qualité cette semaine. Tout ça pour un forfait saison, je rappelle, de 300 euros moins cher si on prend le forfait saison addict. Paradiski = 730 , serre che 1030

Bref, pas photo... à mon grand désespoir !

 

La plagne ferme le 29 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que La Plagne et la Tarentaise peuvent attirer très facilement beaucoup plus de monde que Serre Che de part leur situation (Paris, Lyon notamment). Nous on est tournés clairement vers la PACA et l'Occitanie jusqu'à Narbonne environ, bref des gens qui sont déjà tournés vers le soleil et la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientèle qui remplit Paradiski actuellement ( taux estimé de remplissage à 40 % ) vient essentiellement d'Europe du nord ( un peu d'Espagne quand même ). Avec leur pouvoir d'achat étendu, prendre le tunnel du fréjus ne pose pas de problème. Évidemment, ces derniers mordus de ski souhaitent un grand domaine où les pistes sont entretenues et ouvertes...

Je ne vois qu'une solution pour Serre Che si on veut attirer cette clientèle. Se relier à Montgenèvre et garder les pistes ouvertes pour proposer un produit qui donne enfin envie.

Si on reste comme ça, trois mois d'ouverture correcte, va falloir mettre le forfait à 70 euros pour être rentable.

Je suis pour fermer les stations sous 2000 m qui n'ont plus d'avenir et développer de nouveaux secteurs à haute altitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 12:58, draye a dit :

Je suis d’accord mais c’est plutôt la communication et le message envoyé qui n’est pas bon…

je suis propriétaire à Chantemerle et je ne viens plus à serre che à Pâques depuis 3 ans…certes les grands axes sont ouverts mais pour le reste..

comparé aux autres grands domaines type : la plagne, 3 vallées, ou val d’Isère, c’est sur qu’en procédant de cette manière les gens ne viennent pas..

c’est un cercle sans fin, moins vous ouvrez et moins les gens ont envie de venir et inversement..Ds ce cas là que la station ferme fin mars..

j’ai connu Pâques ou la station faisait ce qu’il fallait pour garantir un ski correct..

mais effectivement les économies doivent être de rigueur..

 

Euh franchement la Plagne... Déjà tout le secteur Glacier au delà de la Roche de Mio est fermé probablement à cause des travaux. La plupart des noires entre Bécoin et Fornelet sont fermées, idem pour les noires sur l'autre versant de l'Arpette, le Mont de la Guerre est fermé également... Allais, Martzeff, fermées aussi, toutes les pistes de Montalbert à part le retour station et encore... Alors oui il y a beaucoup de remontées ouvertes, mais tu ne fais presque que du boulevard de bleue aseptisé.

Serre Che : TK Eychauda encore ouvert, Col du Vent, Cibouit noir ouvertes, etc...

Je veux bien le débat sur Briançon et le fait qu'on valorise pas suffisamment le secteur. Je suis de cet avis. Par contre sur le reste, si tu prends les plans de pistes là maintenant avec ce qui est ouvert tu as beaucoup plus de diversité de ski proposée à Serre Che qu'à la Plagne, en dépit de la taille.

 

Le vrai problème de Serre Che, c'est accéder à la station sur un weekend même prolongé. Je ne pense pas que la clientèle de la station ne soit que sudiste, bien au contraire. Mais il faudrait une liaison Oulx / Briançon fiabilisée (alors que la ligne de car semble KO en ce moment... : on s'est longuement tâté pour venir avec ma compagne avec le Bébé, mais on a abandonné car trop difficile de rejoindre Briançon depuis Oulx ou Modane). Pour moi il y a vraiment un effort à faire à l'échelle Serre Chevalier ET Briançon pour désenclaver pour les skieurs sans voiture, et dans cette stratégie là, oui garder le secteur Briançon et laisser au moins le haut et l'ascenseur ouverts, car comme cela tu te sers de la ville, de sa gare, comme un pivot pour accéder au domaine. Mais ça ce n'est pas que Serre Che, c'est la station et les pouvoirs publics (et certaines autres sociétés privées). 

 

@Prorel Je partage tes préoccupations, mais j'espère au fond de moi qu'on pourra encore skier à Serre Che dans 30 ans. Nous verrons bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de rouges sont fermées sous 2000 à la plagne mais le Glacier réouvre demain pour une une neige de cinéma. La plupart des noires sur Becoin sont ou seront ouvertes dès demain avec une météo favorable.

Et puis la plagne c'est aussi Paradiski et les Arcs proposent bien mieux que la plagne.

Vu ta vision Prorel autant tout démonter tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est inexact ça veut dire que la limite d'enneigement se stabiliserait d'ici 30-50 ans ce qui n'est pas la vérité. La limite continuera de monter. En ce sens ouvrir de nouveaux secteurs pour les voir être dans le même état que ceux plus bas aujourd'hui me semble être un non sens. Continuer à exploiter et à entretenir l'existant tout en se focalisant sur le développement de nouvelles sources de revenus est je crois plus viable pour les populations locales. Bien qu'elles devront composer avec moins de confort qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la limite d'enneigement se stabilisera. Ça continuera sans doute ce réchauffement... L'idée est de gagner quelques décennies et après on démonte tout.

 

Cela fait dix ans qu'on cherche une autre source de revenu "confortable"en montagne, je ne vois pas d'issue aussi lucrative que le forfait de ski très cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 21:21, Adrien38 a dit :

Le TK était ouvert ? Car d'après le plan des pistes, ce n'est pas le cas.

Vendredi 07/04, le jour où j’ai fait mon message, il était bien ouvert.

Si tu compares avec le plan des pistes du 08/04, jour de ton message cela n’a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .