Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à Guillaume et au courageux Julien :bravo:

Dommage pour le TSF4 de la Cucumelle, on garde les sièges pourris. Je propose que l'on se cotise pour acheter 40 sièges neufs :lol:

On verra cet hiver, mais normalement le TSD6 des Vallons devrait être le télésiège le plus confortable de la vallée (pourvu que les repose-pieds aient été redessinés après le TSD6 Marmottes express de Val d'Isère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couloir de Balme sera-t-il toujours sécurisé ? Je me dis que les pisteurs auront du mal à accéder au gazex situé au début du couloir. Et le chemin qui part du nouveau TSD ( à gauche en arrivant ) et qui se dirige vers le creux du loup sera-t-il encore damé ? Si c'est le cas, le creux du loup sera accéssible relativement facilement.

Merci vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couloir de Balme sera-t-il toujours sécurisé ? Je me dis que les pisteurs auront du mal à accéder au gazex situé au début du couloir. Et le chemin qui part du nouveau TSD ( à gauche en arrivant ) et qui se dirige vers le creux du loup sera-t-il encore damé ? Si c'est le cas, le creux du loup sera accéssible relativement facilement.

Merci vos précisions

J'espère que nous récupererons cette piste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les motoneiges passent dans 1m de poudre ... ou alors ils damment la roche gautier ...

Oh, nos amis Quebequois te répondrait, quand t'a la moto pour, ca passe comme tu veux même en profonde ;)

Et puis sinon ils chaussent les raquettes et puis merde ! :)

Ou alors ca coute pas cher a une dameuse de damer le couloir.

Bref, il vont le sécuriser quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .