Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci à Guillaume et au courageux Julien :bravo:

Dommage pour le TSF4 de la Cucumelle, on garde les sièges pourris. Je propose que l'on se cotise pour acheter 40 sièges neufs :lol:

On verra cet hiver, mais normalement le TSD6 des Vallons devrait être le télésiège le plus confortable de la vallée (pourvu que les repose-pieds aient été redessinés après le TSD6 Marmottes express de Val d'Isère).

Posté(e)

Merci les gars pour l'énergie dépensée pour nous.

Belles photos et belle construction !

J'ai hate de faire une ascension avec.

Posté(e)

merci pour ces photos !

heureusement que vous êtes là pour les prendre, c'est vraiment agréable de pouvoir suivre ce chantier superbe !

en tout cas je le trouve très beau ce télésiège contrairement à ce qu'on aurait pu avoir, comme aux ARCS par exemple. On peut s'estimer heureux !

eligalski

Posté(e)

Merci Julien pour ces photos.

Je constate que les sièges sont en place.

Est-ce-que quelqu'un sait s'il sera prêt pour l'ouverture le 11 décembre ?

Je ne suis pas sur que les sièges soient en place, ce sont ceux de la cuc qu'on voit !

Posté(e)

le couloir de Balme sera-t-il toujours sécurisé ? Je me dis que les pisteurs auront du mal à accéder au gazex situé au début du couloir. Et le chemin qui part du nouveau TSD ( à gauche en arrivant ) et qui se dirige vers le creux du loup sera-t-il encore damé ? Si c'est le cas, le creux du loup sera accéssible relativement facilement.

Merci vos précisions

Posté(e)

C'est ou le couloir de la blame-euhhhhh :) ???

Je pense qu'il s'agit du chemin en "couloir" qu'on empruntait après avoir pris le télésiège de la Balme pour descendre sur la Cucumelle (un couloir impressionnant, avec du vide ce chaque côté)

C'est bien ça ?

Posté(e)

le couloir de Balme sera-t-il toujours sécurisé ? Je me dis que les pisteurs auront du mal à accéder au gazex situé au début du couloir. Et le chemin qui part du nouveau TSD ( à gauche en arrivant ) et qui se dirige vers le creux du loup sera-t-il encore damé ? Si c'est le cas, le creux du loup sera accéssible relativement facilement.

Merci vos précisions

J'espère que nous récupererons cette piste :rolleyes:

Posté(e)

Ok je vois! merci.

Bah a mon avis, les pisteurs pourrons en sécuriser la partie donnant sur la vallons rouge car il ont ... des motoneiges :o

Quelle révolution :) ;)

Pas sur que les motoneiges passent dans 1m de poudre ... ou alors ils damment la roche gautier ...

Posté(e)

Pas sur que les motoneiges passent dans 1m de poudre ... ou alors ils damment la roche gautier ...

Oh, nos amis Quebequois te répondrait, quand t'a la moto pour, ca passe comme tu veux même en profonde ;)

Et puis sinon ils chaussent les raquettes et puis merde ! :)

Ou alors ca coute pas cher a une dameuse de damer le couloir.

Bref, il vont le sécuriser quoi :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .