Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

Toutes ces cuves vertes c'est une centrale à béton à construire ?!

Ils le font eux mêmes, il ne sera pas livré par hélico ?

C'est la centrale à béton pour la construction du bâtiment amont.

Premier accro (ou presque) : la gare aval du télépherique n'étant plus soutenue par celle de la TC, elle s'affaisse. Les fondations doivent être reprises, après avis des bâtiments de France (bâtiment classé) donc pas tout de suite...!

Effectivement c'est les infos que j'avais et que j'ai pu constater lorsque j'ai pris des photos. Les fondations si il y en a réellement, n'étaient à l'époque pas les mêmes que maintenant.

Comme tu le fait comprendre, il va y avoir du retard ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour,

effectivement c 'est gênant. "quand le bateau n'est plus amarré, il navigue au fil de l'eau". pourrait on croire que la base de sustentions de la gare était beaucoup plus grande qu'on pourrait le penser ?? c est une question pour les experts (je voudrais bien avoir une réponse svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la machine à problèmes est enclenchée.

Sur tous les chantier que je connaisse où l'architecte des bâtiments de France est intervenu, y'a eu que des soucis et des surcoûts.

Au temps des bâtisseurs de cathédrale et autre châteaux aujourd'hui glorieux, on ne se prenait pas la tête avec les constructions existantes fussent elles consacrées, on rasait et on construisait à neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir classé ce batiment est une connerie monstre , il ne sagit pas d une cathédrale du XV siecle mais du beton banché des années 40

C'est plus pour ce qu'il représente que pour le batiment lui même !

Suis d'accord avec le coté connerie du classement. Si c'est qu'un histoire d'image pour le souvenir du bâtiment original, il suffisait de raser, de construire à neuf et de créer une "peau" à l'identique du bâtiment original. Chez disney ils font cela très bien ! on y voit que du feu !

Construction rapide, solide et fiable. Cela répond aux normes en actuelles et est surtout moins onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois tout a fait d'accord avec vous et totalement en désaccord: je ne vois absolument pas ce qui fait que ce bâtiment soit inscrit au patrimoine historique (pas spécialement beau......) en revanche si l'on suit votre raisonnement, lorsque la coupole du panthéon menaçe de s'effondrer, pourquoi ne pas le détruire et le reconstruire avec des techniques modernes etc. Vous voyez où je veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pour un batiment des années 40 est jeune par rapport a l'age moyen de la construction francaise ( ?) c 'est s ' emmerdé pour rien ( qui a fait classé ce batiment ? )

surtout qui il aurais pas dur de demonté la charpente puis la reposé sur du beton neuf . bref les emmerdements franco francais .... des qui l on touche un gravier il faut ABF ,ecologie (oui ya une narcisse dans le champ ! ) et encore des centaines autre emmerdements dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coupole on serait dans les travaux de conservation.

Là nous sommes dans du neuf !

Beaucoup d'église et de cathédrale sont construite sur les vestiges de bâtiment plus anciens.

Les temples égyptiens ont été démontés pour récupérer les matériaux pour la constructions de nouveaux.

Comme dit Driou les emmerdements franco français !

En espérant que les ouvriers ne déniche pas une variété super rare d'un insecte qui aurait élu domicile dans un coin de l'ancienne gare. Sinon c'est en année qu'on va compter le retard.

Dans ma commune un lotissement de 90 parcelles est bloqué depuis 4 ans pour une marre de 100 m² et quelques tritons protégé par les écolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, mais pas constructif l'échange.

1) de toute façon maintenant il est classé et va falloir vivre et faire avec ;

2) le projet a été monté en prenant en compte l'existence du bâtiment et sa capacité à recevoir un nouvel équipement ;

3) Lionel, je ne voudrais pas te décevoir, mais oui, il va y avoir du retard, ne serait-ce que pour analyser la situation et décider si en l'état la gare peut recevoir ou non un nouvel équipement. Une déformation de bâtiment c'est toujours impressionnant mais pas toujours une maladie. La plupart des cathédrales médiévale sont tenu par un chainage en fer à hauteur de leurs balcons extérieurs. En fait, le tout est de savoir si le bâtiment bouge encore ou risque de bouger et/ou si les fondations sont solides. A priori, quand même il a résisté à 70 ans de téléphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .