Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Question : à Chantemerle, le parc des colombiers a été refait pourtant deux anciens baraquements du camping sont toujours présents mais abandonnés. Pourquoi n’ont ils pas été détruits ?

  • 1 month later...
  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Le 06/02/2018 à 17:17, floam a dit :

Question : à Chantemerle, le parc des colombiers a été refait pourtant deux anciens baraquements du camping sont toujours présents mais abandonnés. Pourquoi n’ont ils pas été détruits ?

Et pourquoi pas y avoir construit une nouvelle patinoire puisque les touristes se plaignent qu’il n’y en a plus

Posté(e)

Le TSD6 de Côte Chevalier vient d'être commandé à Poma.

Petit changement : pour réduire l'ampleur des terrassements en G1 qui s'annoncent bien plus compliqués qu'initialement prévu, l'embarquement se fera en contour, et donc la montée à gauche.

Posté(e)
Le 12/03/2018 à 13:09, floam a dit :

Et pourquoi pas y avoir construit une nouvelle patinoire puisque les touristes se plaignent qu’il n’y en a plus

Je ne comprends pas il y en a une à Briançon au Parc 1326 ?

Posté(e)
Le 16/03/2018 à 21:54, Prorel a dit :

Je ne comprends pas il y en a une à Briançon au Parc 1326 ?

C le parc de la Schappe à Briançon, la je parle de Chantemerle et du parc des Colombiers

Posté(e)

Plus de patinoire car plus de piscine, les deux fonctionnent bien souvent ensemble (techniquement parlant).

Le fait est que nous avons une baignade bio à la place de la piscine, et investir dans une patinoire coûte cher, je ne suis pas certain de la bonne rentabilité de cet équipement.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le projet du TSD de Côte Chevalier est soumis à deux enquêtes publiques :

- l'une à titre environnemental, du 20 avril au 23 mai 2018
- l'autre pour l'instauration de servitudes, du 20 avril au 5 mai 2018

 

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Le démontage des anciens appareils commence doucement (le TK du Pré du Bois sera démonté cet automne), le début des travaux du TSD en gare aval et le déboisement sont prévus à partir de la mi-juin.

Posté(e)

Ça serait vraiment surprenant car le marché leur avait ete attribué pourtant non? Avec des balanciers c'est difficile mais la structure portante et la liaison potence/balancier me laisse penser aussi à du Doppel... ou alors c'est pour les Orres ou PSV (qui ont commandé du Doppel)?

 

EDIT : Ce matériel était bien destiné à du Doppel (Puy Saint Vincent précisément d'après un autre forum)

Posté(e)

 

Citation

Croisé aujourd’hui dans Monêtier, peut être les premiers morceaux du nouveau TSD Côté Chevalier???

En tous cas, bravo et merci à Julien pour avoir eu le réflexe de faire deux photos !!

 

La même réactivité est demandée tout l'été aux membres de passage de la vallée ?

 

Posté(e)

Pas de photos ce coup là mais j'ai encore croisé 3 camions dans le Lautaret, immatriculés en 73 avec pas mal de matos chargé dessus.

D'ailleurs, la Comag commence à mettre les pancartes pour l'accès du chantier dans Villeneuve.

Posté(e)

Bon ça rentre pas trop dans le topic mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les nouveautés pour la saison d'été

 

 

Le TSD6 des Combes sera ouvert du 7 Juillet au 2 septembre en plus de Ratier et du TPH ! J'imagine que c'est pour le kart (les VTTistes ne pourront sûrement pas l'emprunter étant donné qu'à part la Soupline aucune piste ne passe à proximité de la G2). Savez-vous si le TSD sera ouvert aux piétons ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .