Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Les fondations de la gare aval vont pouvoir assez vite commencer.

L'héliportage est prévu pour quand ? Courant juillet/août ? 

Posté(e)
Le 29/03/2023 à 18:16, Combes a dit :

 

L'héliportage est prévu pour quand ? Courant juillet/août ? 

quelle héliportage ? le beton ? tout les jours de mai , juin , juillet ! 

héliportage de la ligne ?  alors que la construction en elle meme n'a presque pas commencé ? c'est mettre la charrue avant les boeuf ! 🤣 et puis vu la ligne il sera proclament en plusieurs jours ,  

Le 29/03/2023 à 18:37, Prorel a dit :

Non plus tard je crois (en tout cas après le 15 août).

Le GC en gare aval commencera début mai.

source ? parce-que mercredi il y'avais une pelle dans les champs . 

donc plus pres de  début avril  ! 

Posté(e)

encore un sommet d'abandonné(balme,clot gauthier)...la politique de la SCV est incompréhensible, les sommet sfont la renommés des stations et l'image que l'on en garde. J'ai peur pour l'isolée, dernier sommet inutile pour la SCV car réservé aux bon skieurs

De plus a l'heure du réchauffement climatique c'est dommage, surtout que c'est un des endroit du domaine ou la neige est le plus sympa.

Toutes ces décisions m'ont fait partir de serre che au bout de 30 ans de fidelité....La mort dans l'âme

Posté(e)

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Posté(e)

Pour se servir de Clot qui est plus récent (1991), mais il me semble bien que le téléski arrivera au sommet de l'actuel Méa. 

C'est juste démonter le téléski de 1968 et ajouter 3 pylônes à celui de 1991 avec un LSP au sommet.

Posté(e)

En tout cas, concernant le tracé de la TC, je peux vous assurer que celui choisi est le seul possible si on prend en compte toutes les contraintes (survols, qualité des sols, terrains constructibles ou non etc.). Pour le coup, on ne pouvait pas trop faire autrement hélas.

Posté(e)

Je vais essayer de te croire ou du mois croire tes sources. Maintenant que c'est fait, faut aller de l'avant.

Est-ce que l'arrivée à cet endroit pourrait pas motiver un nouveau TSF vers la Balme ? Cela permettrait de repartir un peu les flux. Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adrien38 a dit :

Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Il faut couper par la Lacets, généralement il y a nettement moins de monde. 

C'est ma petite technique pour gagner du temps aussi en passant par là pour aller faire la queue à Côte Chevalier ; il y a toujours moins de monde en arrivant par là. 

Posté(e)
Le 09/04/2023 à 21:56, sycy a dit :

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Témoignage qui veut tout dire. Je pense qu'on est tous d'accord et triste aussi quand on a Serre Che dans le coeur.

Posté(e)

Rationalisation au maximum

Dur de regagner les sommets / piste perdus(es): Balme, Clot Gauthier sur un secteur qui comportait de belles rouges et noires.

Pour les pistes nostalgique du temps du TSF3 Balme et du TK du Clot Gauthier...

Posté(e)

Pour les TK de Méa et du Clot, je n'ai pas d'explication pour le coup, je trouve cela aussi dommage... Au même titre que le sommet de Clôt Gauthier.

Posté(e)

En tout cas, le domaine et le DG ont fait beaucoup de communication autour de l'économie circulaire sur le démontage de la gare et la seconde vie des matériaux.

Pour les autres sujets, je pense qu'on en saura plus une fois la construction du Pontillas finalisée (Balme, Sommet Clot Gauthier, etc...), cette TC qui arrive pour alimenter 1TK comme nouveau front de neige, ce serait surprenant que cela soit la version définitive de l'aménagement de la zone.

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu voir le gabarit de la TC du Pontillas considère un croisement avec un éventuel TSD de Méa... peut être un espoir pour le futur?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .