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Posté(e)

Les fondations de la gare aval vont pouvoir assez vite commencer.

L'héliportage est prévu pour quand ? Courant juillet/août ? 

Posté(e)
Le 29/03/2023 à 18:16, Combes a dit :

 

L'héliportage est prévu pour quand ? Courant juillet/août ? 

quelle héliportage ? le beton ? tout les jours de mai , juin , juillet ! 

héliportage de la ligne ?  alors que la construction en elle meme n'a presque pas commencé ? c'est mettre la charrue avant les boeuf ! 🤣 et puis vu la ligne il sera proclament en plusieurs jours ,  

Le 29/03/2023 à 18:37, Prorel a dit :

Non plus tard je crois (en tout cas après le 15 août).

Le GC en gare aval commencera début mai.

source ? parce-que mercredi il y'avais une pelle dans les champs . 

donc plus pres de  début avril  ! 

Posté(e)

encore un sommet d'abandonné(balme,clot gauthier)...la politique de la SCV est incompréhensible, les sommet sfont la renommés des stations et l'image que l'on en garde. J'ai peur pour l'isolée, dernier sommet inutile pour la SCV car réservé aux bon skieurs

De plus a l'heure du réchauffement climatique c'est dommage, surtout que c'est un des endroit du domaine ou la neige est le plus sympa.

Toutes ces décisions m'ont fait partir de serre che au bout de 30 ans de fidelité....La mort dans l'âme

Posté(e)

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Posté(e)

Pour se servir de Clot qui est plus récent (1991), mais il me semble bien que le téléski arrivera au sommet de l'actuel Méa. 

C'est juste démonter le téléski de 1968 et ajouter 3 pylônes à celui de 1991 avec un LSP au sommet.

Posté(e)

En tout cas, concernant le tracé de la TC, je peux vous assurer que celui choisi est le seul possible si on prend en compte toutes les contraintes (survols, qualité des sols, terrains constructibles ou non etc.). Pour le coup, on ne pouvait pas trop faire autrement hélas.

Posté(e)

Je vais essayer de te croire ou du mois croire tes sources. Maintenant que c'est fait, faut aller de l'avant.

Est-ce que l'arrivée à cet endroit pourrait pas motiver un nouveau TSF vers la Balme ? Cela permettrait de repartir un peu les flux. Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adrien38 a dit :

Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Il faut couper par la Lacets, généralement il y a nettement moins de monde. 

C'est ma petite technique pour gagner du temps aussi en passant par là pour aller faire la queue à Côte Chevalier ; il y a toujours moins de monde en arrivant par là. 

Posté(e)
Le 09/04/2023 à 21:56, sycy a dit :

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Témoignage qui veut tout dire. Je pense qu'on est tous d'accord et triste aussi quand on a Serre Che dans le coeur.

Posté(e)

Rationalisation au maximum

Dur de regagner les sommets / piste perdus(es): Balme, Clot Gauthier sur un secteur qui comportait de belles rouges et noires.

Pour les pistes nostalgique du temps du TSF3 Balme et du TK du Clot Gauthier...

Posté(e)

Pour les TK de Méa et du Clot, je n'ai pas d'explication pour le coup, je trouve cela aussi dommage... Au même titre que le sommet de Clôt Gauthier.

Posté(e)

En tout cas, le domaine et le DG ont fait beaucoup de communication autour de l'économie circulaire sur le démontage de la gare et la seconde vie des matériaux.

Pour les autres sujets, je pense qu'on en saura plus une fois la construction du Pontillas finalisée (Balme, Sommet Clot Gauthier, etc...), cette TC qui arrive pour alimenter 1TK comme nouveau front de neige, ce serait surprenant que cela soit la version définitive de l'aménagement de la zone.

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu voir le gabarit de la TC du Pontillas considère un croisement avec un éventuel TSD de Méa... peut être un espoir pour le futur?

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    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
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