Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Effectivement, la mauvaise météo des derniers jours et le planning de l'hélico a conduit à faire l'héliportage ce dimanche matin.

Le Super Puma de chez Eagle Helicoptères ( entreprise Suisse )effectuait là l'un de ses premiers chantiers de levage de remontée mécanique sur le territoire français ( les autres étant d'ordinaire assuré par leurs confrères d' Heliswiss International ).

Une anectode supplémentaire pour ce TSD des Vallons décidémment pas comme les autres... :)

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, en descendant la piste de la Traverse puis celle des lacets après avoir descendu la piste du Fangeas du Haut du TSD de la Casse du Boeuf ou en passant par la Draye et l'Echaillon ou le Rocher de l'Enfer du Haut de Serre Chevalier.

je ne crois pas que la piste de traverse soit dans le bon sens

Posté(e)
je ne crois pas que la piste de traverse soit dans le bon sens

Pourtant si ;)

Scabs, Chamois et moi cherchons à te contacter, mais il semblerait que tu ne reçoives pas nos mp.

Peux-tu nous contacter stp ? :victoire:

Posté(e)

Pourtant si ;)

Scabs, Chamois et moi cherchons à te contacter, mais il semblerait que tu ne reçoives pas nos mp.

Peux-tu nous contacter stp ? :victoire:

Vérifiez si vos boites ne sont pas pleines !!

Lionel

Posté(e)

Quelqu'un a une idée de la masse d'u tel câble ?

Quand on voit la remorque on se doute qu'est c'est pas un gadget à transporter.

Le fournisseur est Trefileurope je suppose (connais que celui ci).

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

J'espère qu'ils sont meilleurs en câble qu'en français !

Pour une firme de renommée internationnale c'est moche.

A +

Philippe

Posté(e)

Environ :rolleyes:

Ce sera beaucoup mieux que les 35-40 minutes (sans les queues) des TSF3 Fréjus et Balme :yahoo:

Finalement l'intégration n'est pas si mauvaise reste à voir la couverture de la gare amont

Posté(e)

Si je regarde bien la photo de Scabs du 20 septembre, montrant la gare amont, on voit bien à quoi servent les 2 massifs en béton. Moyennant quoi le mur est là pour canaliser le lit de la rivière ?

De plus, il va donc falloir un remblai le long du mur pour noyer le bas du massif ?

Car à priori, à moins que nos futur skieur puissent traverser le mur, toute la gare sera en fait au niveau du haut du mur ?

Est-ce exact ?

Auraient-il l'intention de remblayer ? ou de mettre des caillebotis façon gare basse du Prorel ?

A vous lire

Posté(e)

Du côté de l'embarquement, il y aura un remblai jusqu'au niveau du mur. L'embarquement sera à une altitude supérieure au chemin des lacets.

Ensuite, par dessus le torrent et jusqu'au 2ème massif en béton, il y aura en effet un caillebottis.

Au niveau du 2ème massif et des premiers pylônes de ligne, le terrain restera comme il est sur la dernière photo de Guillaume.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .