Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 752
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 16/07/2019 à 18:27, Prorel a dit :

En tout cas on est pas prêts à voir disparaître les escaliers en bas de la Vauban, les parties en goudron ont été refaites (béton clair comme en bas de l'escalator) et la dernière série d'escaliers a été remplacée par des planches en bois (no comment).

Il faudrait faire de gros travaux en fait:

Agrandir la nationale afin d'avoir une vraie route et donc faire des terrassements.

Puis re profiler la fin de la piste, donc faire encore des terrassements.

Enfin, refaire le pont dans la continuité de la piste afin que l'on continue à skier dessus (ça n'a rien d'exceptionnel) et jusqu'au télécabine.

Je pense que de tels travaux se feront lors du remplacement du télécabine, c'est à dire pas avant dix ans.

Posté(e)
Le 30/07/2019 à 15:10, sycy a dit :

bonjour

ou en est le projet folie douce? permis déposé? terrains achetés?

Merci

Et le Sporting la seconde partie c’est toujours prévu ?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

n tout cas le permis est pas déposé et le bail du centre équestre à été renouvelé d'un an(jusqu'à avril).

Ça sent le roussi et malheureusement le futur TCD du pontillas dépend du projet ? 

Posté(e)

Certes

Mais il devient urgent de remplacer la tcd4 de Fréjus qui a passé les 50 ans.

Si le dmc reste dans cet état autant le laisser fermé. 

Voir si ce n'est qu'un report d'un an ou une annulation pour la folie douce.

Posté(e)

Est-ce qu'ils ont vraiment les moyens de créer cette remontée en fait? Il y a d'énormes contraintes avec la configuration des lieux, en tout cas en laissant la gare aval tant à gauche.

Ou alors comme évoqué, faire l'arrivée au niveau du tk méa mais ça fait une télécabine de plus de 3,5km qui arrive au milieu de nulle part.

Ou alors 2 tronçons, qui permettrait au passage de remonter au méa ceux qui viennent des vallons. Mais alors où implémenter une gare dans le coin...

 

Peut-être veulent-ils se laisser plus de temps pour réfléchir?

Posté(e)

J'habite près du centre équestre et un membre du conseil syndical m'a dit que la loi montagne interdirai la remonter qui relirai la folie douce au pontillas.

Et à mon avis c'est primordial pour un établissement comme celui ci d’être relié au domaine.

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Le 27/08/2019 à 18:47, sycy a dit :

J'habite près du centre équestre et un membre du conseil syndical m'a dit que la loi montagne interdirai la remonter qui relirai la folie douce au pontillas.

Et à mon avis c'est primordial pour un établissement comme celui ci d’être relié au domaine.

La loi Montagne ne permettrait pas de construire des remontées mécaniques. Je serai bien curieux de savoir pourquoi. Parce que si c’est le cas les stations françaises vont toutes fermer... 😉  

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous !

Malheureusement mauvaise nouvelle, il semblerai que le tcd Pontillas ne soit pas pour l'an prochain. Cela est probablement due aux problèmes avec la création de la Folle Douce, ou les études qui ont été plus longues que prévues, ou la cadence infernale de ces dernières années (4 remontées en 4 ans plus une déplacée). À priori c'est pas lié à des problèmes financiers.

Posté(e)

Il semblerait que ce soit au mieux en 2021

Deux idées vont dans ce sens:

 - Le club hippique toujours présent et l'absence de permis de construire pour la folie douce

- Le choix de la position de départ du futur téléporté ( soit à partir de la folie douce mais accès assez limité, soit à partir de l'actuel DMC pour une arrivée en amont de la tcd4)

Posté(e)

Bonsoir, 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le projet de remplacement du DMC et de la TCD de Fréjus.

Dans la revue "Altus" de 2019, ce remplacement était au stade de projet. Je vous mets un scan : SCAN0060.jpg.d8b55b7692edea9264e960c394b9766e.jpg

Posté(e)

C'est toujours à l'état de projet. Cela se concrétisera lorsqu'un certain nombre de nouveaux lits chauds sera disponible à Villeneuve (secteur des Iscles, à l'emplacement de l'actuel centre équestre).

Posté(e)

La télécabine doit remplacer le DMC et la TC de Fréjus, avec un départ à l'actuel départ du DMC et une arrivée à proximité du départ des téléskis Méa et Clot. Nous en saurons plus dans les semaines à venir sur le calendrier.

Posté(e)

Quelle hérésie cette gare d'arrivée : on éloigne les skieurs des TSD Côte Chevalier et Vallons et l'espace découverte à la Fermière sautera, en plus de la fin de la ligne exposée au vent...

Posté(e)

Au niveau de Méa et Clos ?! En un seul tronçon ? Absolument aucun intérêt... Les TC doivent être des ascenseur vers le niveau intermédiaire du domaine, pas vers les sommets (ou alors en plusieurs tronçons comme le prorel)

Posté(e)

Il ferait carrément doublon sur la 1ère moitié du trajet presque... Faire arriver la TCD à la Fermière et mettre le TSD entre le départ des Barres et les environs de la jonction Pré de Jeanne / Sellettes permettrait à SCV de virer 3 téléskis (Crêtes, Clot, Méa) et sûrement les plus handicapants actuellement.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait il la raison du retard du projet folie douce ?

Sinon aucuns intérêt de monter le pontillas à ce niveau ! soit il l’arrête a la fermière(et il dessert les vallons ou  cote chevalier) soit il monte au sommet de méa mais dans ce cas on ne pourrait pas rester skier sur la zone si les tk sont retirés....donc pas utile.

Le prix dépendant de la longueur je pense pourquoi monter à mi hauteur??

La seule solution serait de monter au sommet avec une gare intermédiaire à la fermière...mais là le coût deviendrait astronomique !!donc très peu probable.

Modifié par Blétonet
Fusion de messages
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 30/10/2019 à 16:26, sycy a dit :

Quelqu'un connait il la raison du retard du projet folie douce ?

Sinon aucuns intérêt de monter le pontillas à ce niveau ! soit il l’arrête a la fermière(et il dessert les vallons ou  cote chevalier) soit il monte au sommet de méa mais dans ce cas on ne pourrait pas rester skier sur la zone si les tk sont retirés....donc pas utile.

Le prix dépendant de la longueur je pense pourquoi monter à mi hauteur??

La seule solution serait de monter au sommet avec une gare intermédiaire à la fermière...mais là le coût deviendrait astronomique !!donc très peu probable.

A priori le retard serai due à la remontée Pontillas, plus compliquée à faire que prévue. J'ignore ci cela compromet complètement le projet de Folie Douce, je n'espère pas, pour avoir testé d'autres, je peux vous dire que c'est très chic et distingué, loin du cliché Val d'Isère.

Pour ce qui est du tracé de la télécabine, je ne comprend pas trop ce que tu dit, il me semble que le tracé prévu est entre l'actuel départ de Pontillas et l'arrivée de la télécabine Fréjus.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .