Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Investissements À Venir : Quid ?


slope-rider

Recommended Posts

Le 05/01/2020 à 22:04, Prorel a dit :

Faire arriver la TCD10 vers le départ du TKD Ecole Fréjus n'est pas possible (avec départ au même endroit que le DMC) ? Sur Géoportail ça a l'air faisable (en ajustant on peut réutiliser le tracé du DMC).

Oui, ce tracé serait peut-être possible pour une TC, mais cet emplacement pour la G2 ne semble pas donner satisfaction aux décideurs.

Guillaume a sans doute raison : on veut monter la G2 plus haut pour un restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le panorama est sympa depuis le restaurant actuel de Fréjus. Un peu plus de mise en valeur suffirait.

Elle me fait peur cette G2... j’ai l’impression qu’elle va fermer plus de portes qu’elle ne va en ouvrir et condamner l’espace mea / Frejus à n’etre qu’un espace débutant, tout en abandonnant les crêtes... bref de l’autoroute de bleues et de vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses super pistes vertes, ce secteur serait idéal pour des petits skieurs, et même pour le plaisir des autres. Il en faut aussi, des pistes vertes ! Un TSD de la G1 du TK des Barres à la G2 du TK de Méa, comme envisagé autrefois, serait génial.

Est-il vraiment indispensable de monter des débutants et des tapis à 2250 m d'altitude, alors que l'on pourrait conserver une zone débutants à 2050 m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann83 a dit :

Oui

D'autant que dépuis la disparition du tsf3 le secteur a connu une baisse notable de fréquentation...

 

Personnellement je n'y ai quasiment pas remis les skis depuis le démontage de La Balme, à part de temps en temps pour redescendre sur les Vallons depuis le haut de Clôt Gauthier par le petit goulet aux paravalanches. Mais c'est vrai que c'est un des endroits sympas du domaine qui a perdu tout intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blétonet a dit :

Avec ses super pistes vertes, ce secteur serait idéal pour des petits skieurs, et même pour le plaisir des autres. Il en faut aussi, des pistes vertes ! Un TSD de la G1 du TK des Barres à la G2 du TK de Méa, comme envisagé autrefois, serait génial.

100 % d'accord avec toi pour le ski pour petits et grands. Je garde un souvenir nostalgique du plateau de Grand Alpe à l'époque où le TK permettait d'accéder à deux rouges partant de la crête. Il y en avait pour tous les goûts.

Ma crainte concerne plus la ligne du futur TC, j'ai peur que cela condamne les possibilités autour du plateau, comme le TSD Mea que tu évoques.

Quant à la Balme... une remontée ski-dédié qui pourrait faire office de back-up des Vallons sur la liaison avec contournement par le haut ne me paraît pas un non sens.

Par comparaison, mon appareil "MVP" sur le domaine est le TSD Orée du Bois, back-up partiel des Combes et ski dédié de luxe avec la possibilité de boucler la Draye et les Pylônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone débutante conservée au même endroit et à l'abri des intempéries, et oui pas d'arbres à la g1 du Méa... J'espère que les décideurs vont revoir leur projet car l'actuel risque de décevoir tout le monde (les bons skieurs comme débutants), à rayer le ski propre de ce plateau (déjà que depuis la disparition du Malparti, de Clôt Gauthier et de la Balme il n'y a plus rien là haut). Sinon concernant la piste du Bois mes craintes se vérifient : toujours pas ouverte malgré l'enneigement suffisant (la dameuse est passée dessus en plus), là aussi il y a de la casse (et pas celle du boeuf... 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là c'est différent. La Folie Douce c'est du bruit jusqu'à pas d'heure la nuit et des gens bourrés dans tout le quartier assuré en vacances! Il suffit de voir des vidéos de gens tentant de rechausser leurs skis après un passage dans ces "restos/bars". Non j'espère vraiment pas que le resto d'altitude s'ouvrira, ça serait un gâchis immense en plus de repousser les familles (en faisant de SCV une station fête type Val Thorens ou Méribel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les pleureuses et raleurs.

Vous etes déjà allez skiez sur le secteur clot-mea ? parce moi je trouve l'endroit parfait pour faire arrivé un gros porteur et crée un front de neige d'altitude . et supprimé l'ancienne zone debutante qui passe vite a l'ombre .

un restaurant en haut est une bonne idée mais comment savez vous que c'est la folie douce ?? et puis les restaurants ne consernent pas SCV mais travail ensemble quand meme .

 

prorel tu n'a jamais vu une folie douce de ta vie . une folie douce est un établissement d'altitude qui ferme a 17h comme les pistes .

personnellement quand je vais skié dans une station ou il y'a une folie douce je m'y arrete toujours boire une bière et on rigole bien en general .   et puis la vallée et réputè pour etre une stations de vieux il serait tant que ça bouge un peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, montagnole a dit :

bonsoir les pleureuses et raleurs.

Vous etes déjà allez skiez sur le secteur clot-mea ? parce moi je trouve l'endroit parfait pour faire arrivé un gros porteur et crée un front de neige d'altitude . et supprimé l'ancienne zone debutante qui passe vite a l'ombre .

un restaurant en haut est une bonne idée mais comment savez vous que c'est la folie douce ?? et puis les restaurants ne consernent pas SCV mais travail ensemble quand meme .

 

prorel tu n'a jamais vu une folie douce de ta vie . une folie douce est un établissement d'altitude qui ferme a 17h comme les pistes .

personnellement quand je vais skié dans une station ou il y'a une folie douce je m'y arrete toujours boire une bière et on rigole bien en general .   et puis la vallée et réputè pour etre une stations de vieux il serait tant que ça bouge un peut .

Je suis scandalisé par ta réponse :

- premièrement, il est possible d'exprimer ton opinion sans pour autant être désagréable voire insultant ;

- deuxièmement, je suis allé à Val d'Isère plusieurs fois et notamment il y a une semaine, la folie douce, je te l'accorde, est un établissement fermant vers 17h, en revanche factuellement, nombreux sont ceux qui la quittent complètement ivres, la musique y est tellement forte qu'on l'entend à des centaines de mètres ;

- troisièmement, les critiques qui ont été émises à l'encontre de ce secteur, sont principalement la suppression du ski propre, y démanteler encore plus de remontées pour une seule grosse télécabine ne semble pas aller dans le bon sens ;

- quatrièmement, Serre Che une station de vieux ? Ou peut être une station de sportif évitant les beaufs nouveaux riches, car oui, la fête à la montagne, c'est nul... J'ai 25 ans, je sors beaucoup et si j'ai envie de faire la fête, c'est pas dans une vallée perdue dans les alpes que je veux le faire... A chaque territoire ses qualités, Serre Che est une vallée magnifique, où les activités sportives notamment, sont nombreuses, Paris est une ville sublime où on peut teufer tranquille dans des endroits sympas, chacun ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être brut de décoffrage c'est vrai, mais Montagnole est aussi apprécié pour cela. Et grâce à son message j'ai découvert qu'il buvait de la bière. 😂

Serre Che il en mange matin midi et soir depuis qu'il est né. Il connait donc le milieu. Je ne me risquerai pas à porter un jugement derrière mon écran à 700 bornes de la vallée sur son analyse.

Quand Guillaume, Btétonet ou Montagnole ou ceux de la vallée donnent leur avis je les trouve légitimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas etre insultant juste vous secouez un peu 😅 ! et c'est une réussite 🤣🤣 !

 

concernant le ski propre moi je vois l'opportinité justement de recrée et développé du ski propre et facile sur le un super secteur complètement abandonné . le projet doit encore s'affiné un peux mais je pense que le secteur va revivre !

à mon avis on est pas pres de voir une folie douce a serre che ne pas mettre la charrue avant les bœufs !

concernant l’animation dans la vallée j'assume pleinement . je suis née j'ai grandit dans la vallée et j'y travaille . ( meme si j'habite a Briançon maintenant 😪 )  il est de notoriété national que serre chevalier brille par sont manque d'apres ski et d'animation . je l'entend tout les jours de la par des visiteurs et des clients . serre che est une grosse station de ski j'invite tout les gens qui veulent le calme et la vrai montagne de fair 15 km et d'aller à nevache ( je vais me faire insulté mais la vallée de nevache et 10 fois plus belle que celle de la guisane )

l'OT a serre che est une farce , on peut voir voir que le trophée de serre chevalier est annulé (  oui c'etait vraiment unévènement  de nouveau riche mais le succés etait present )  heureusement que certains commercants  portent l’animation à bout de bras !  : je pense a Monetier qui y'a 5 ans été  le village le plus mort de la vallée et qui maintenant est (presque ) la place to be surtout l été !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Philri a dit :

C'est peut être brut de décoffrage c'est vrai, mais Montagnole est aussi apprécié pour cela. Et grâce à son message j'ai découvert qu'il buvait de la bière. 😂

Serre Che il en mange matin midi et soir depuis qu'il est né. Il connait donc le milieu. Je ne me risquerai pas à porter un jugement derrière mon écran à 700 bornes de la vallée sur son analyse.

Quand Guillaume, Btétonet ou Montagnole ou ceux de la vallée donnent leur avis je les trouve légitimes. 

merci de ton soutient phil , en effet je ne suis pas le rois des pincettes 🤣

dans mes boulots on ma rarement félicité pour mon tact avec des clients ou des nouveaux ! 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, idefix37 a dit :

Question naïve : qu'est-ce qu'est le ski propre ? 

Deuxième  : qu'est-ce  que le ski dédié ?

 

Vu que ta question a été oubliée, je vais y répondre (selon ce que j’ai compris) 

Le ski propre, c’est le « vrai » ski. Les pistes de ski propre, ce sont des pistes qui sont faites pour le ski et qui ne servent pas de liaison. Le secteur Cibouït, c’est une zone de ski propre (et pour tous les niveaux).

Le ski dédié, c’est un secteur qui est dédié pour des niveaux précis qui ne sont pas pour tout le monde. L’Yret, le Bois de Coqs sont des zones de ski dédié puisqu’ils desservent des pistes réservées pour les bons skieurs.

J’espère avoir été clair, mais corrigez-moi si jamais c’est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je parlais en particulier de l'hôtel de la Folie Douce...

 

Pour ma part je suis d'accord avec Roxdrobe : garder le côté sportif du domaine (ben oui le ski est un sport désolé) me semble plus qu'essentiel et cet aménagement, couplé à la TCD Pontillas ne va pas dans ce sens! Car une fois la TCD créée telle que projetée, montagnole nous paiera sûrement le TSD de Méa, L'appareil (avec un grand L oui!) qui aurait permis de redonner de l'attrait à ce secteur. Car là à moins de garder Barres et Méa ça va être plié pour faire des rotations là haut. L'après ski on est d'accord que ça manque dans la vallée mais on a pas besoin de fêtards présent pour consommer de l'alcool, il y a moyen de bien faire les choses. Typiquement la suppression du Trophée de SC est ube aberration. Ça avait super bien marché l'an dernier.

 

Philri : ça veut dire qu'en tant de connaisseur de la vallée la fréquentant depuis 14 ans été et hiver (pour mon cas) et ayant une branche entière de ma famille originaire de là haut mon avis n'a aucune importance et est totalement biaisé et dénué de sens ? Quelle déconvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .