Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Investissements À Venir : Quid ?


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 724
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 23 minutes, Guillaume a dit :

Le téléski prévu dans ce secteur est pour l'instant reporté. En fonction des flux de skieurs générés par le nouveau télésiège de l'Eychauda et la modification du front de neige, la question de ce téléski sera tranchée.

Merci pour la clarification Guillaume ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le tracé je crois que cette TCD partira à la G1 du DMC actuel et arrivera à la G2 de l’actuelle télécabine de Frejus 

Mais il y a des chances qu’ils gardent le tracé de Pontillas et qu’il le rallongent jusqu’au plateau de Fréjus

Ci dessous le tracé de la TCD si on suit le tracé G1 DMC—>G2 TC Frejus 

 

7B2EE5C6-56C9-4D67-BFC5-FE7F51314416.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les seuls travaux officiellement annoncés par des panneaux bien visibles à Pré-Chabert et aux départ des TS sont :

Remplacement du TSF 4 du Col de l'Eychauda par un TSD6

Remplacement du TSF2 du Cibouit par un TSF4

A priori cela valide l'idée du déplacement du TSF4 de l'Eychauda vers le Cibouit (à confirmer), mais il avait été évoqué un temps de remplacer le Bachas par un télémix et de déplacer le Bachas au Col, mais ce n'est plus le cas.

Et pour le moment, c'est bien le projet d'extension des logements derrière Pierre et Vacances à Villeneuve qui bloque le projet du remplacement Pontillas et Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'actuel TSF4 du Col de l'Eychauda sera déplacé cet été à Cibouit.

La DSP prévoit bien le remplacement du TSD du Bachas par une TC, vers 2023 sous réserve de la construction de nouveaux lits chauds.

D'ici là, on continuera à perdre son dentier aux pylônes 17 et 23...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet remplacement Col de l'Eychauda - Cibouit, voici l'étude d'impact qui expose bien les enjeux environnementaux, les spécificités de la zone (en particulier les avalanches), ainsi que l'avantage d'effectuer le remplacement et le transfert en même temps.

 

http://www.monetier.com/images/pdf/enquete_publique_eychauda/etude_impact.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est possible mais pas la meilleure solution économiquement et sur le plan de l'optimisation je pense. Un TSD6 à 3000 p/h pour virer les 5 TK (Crêtes, Barres, Méa, Clot et Ecole Fréjus) du départ du TK des Barres jusqu'au sommet du TK de Méa (accès possible au TSD Clot Gauthier), un TSF pour la Balme je sais pas trop où (les aléas vent et avalanches me semblent difficile à maîtriser sur cette crête), et un tapis sur le plateau de Fréjus avec un espace sécurisé pour les débutants me semble meilleur. Et le tout avec un TK pour le Malparti. Certes on ne gagne que 1 appareil dans l'opération mais ça fera moins "forêt de pylônes" tout en disposant d'une remontée centrale structurant tout avec Clôt Gauthier, Côte Chevalier et la future TC du Pontillas pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSD méa arrivera à coup sûr au col du méa, il n'y a aucun doute là dessus pour des dizaines de bonnes raisons.

Pour la balme, il faut arrêter d'imaginer un TSF qui ne servirait à rien. A l'époque c'était un télésiège car il s'agissait d'une liaison. Aujourd'hui, ça serait une remontée réservée aux bons skieurs qui veulent se faire plaisir, de la même façon que le TKD eychauda ou le TDK 3000 à Val d'Isère. Donc dans le meilleur des cas, ça serait un TK, réalisé à moindre coût.

En ce qui concerne le TK mal parti, je n'y crois pas non plus car ça serait rajouter une remontée pour peu finalement. Faudrait un genre de télécorde pour monter au niveau de la gare amont du TKD crête et faire une piste à la place du TK pour accéder au secteur du mal parti mais ça me paraît encore une fois peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr à 100% que le téléporté du Mea sera un TSD6 comme la plupart des rénovations de ce type. Après il faut garder un espace débutant pour les petits skieurs qui arriveront de la future TC Pontillas. Je ne sais pas si le TK École de Fréjus sera remplacé par un TKE plus long ou par un tapis couvert.

Pour Malparti, j’aimerais bien moi aussi qu’il y ait un téléski ou un télésiège qui refait le tracé de l’ancien TKD, mais c’est peu probable que SCV investissent là-dedans. 

Le 11/03/2019 à 07:04, Blétonet a dit :

La DSP prévoit bien le remplacement du TSD du Bachas par une TC, mais vers 2030...

D'ici là, on continuera à perdre son dentier aux pylônes 17 et 23...

C’est pas prévu pour 2023 ? Toi même tu l’as cité Blétonet ...

Sinon ce serait bien en effet de mettre un télémix au lieu d’une télécabine.

Mais pourquoi démonter le Clôt de l’Etoile ? Il est pratique pour ceux qui passent des flèches sur la piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la zone de malparti la solution la moins coûteuse resterai un léger terrassement(en rapport de ce qui va etre fait sur rocher de l'enfer!!!) sur la piste salette entre la retenue d'eau et passant au dessus de la maison de neige de culture pour rejoindre le TK crête.

Pour ce qui ne comprennent pas mon idée j'en avais parlé dans un post sur l'aménagement autour de cotes chevalier

Largement possible car je le fait régulièrement et surtout permettrait de retirer un appareil et ré-ouvrir 2/3 pistes qui désengorgerai le chemin sous clot gauthier, tout en développant le ski dans ce secteur.

Simple ,efficace et peu coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedLifts78 a dit :

Je suis sûr à 100% que le téléporté du Mea sera un TSD6 comme la plupart des rénovations de ce type. Après il faut garder un espace débutant pour les petits skieurs qui arriveront de la future TC Pontillas. Je ne sais pas si le TK École de Fréjus sera remplacé par un TKE plus long ou par un tapis couvert.

C’est pas prévu pour 2023 ? Toi même tu l’as cité Blétonet ... 

Oui, 2023 pour le Bachas, sous réserve de 600 nouveaux lits chauds...

https://www.serreche-ski.net/topic/924-investissements-à-venir-quid/?do=findComment&comment=17757

Des études avaient déjà été lancées, puis abandonnées, pour remplacer les TK des Barres et de Méa par un TSD6.

La DSP prévoit un réaménagement de l'espace débutant de Fréjus en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent reprendre le tracé du DMC pour économiser les déboisements, la télécabine arriverait à peu près à l’ancienne G2 du TSF3 de Fréjus, enfin sur son ancienne ligne.

Mais, vu les titanesques pylônes du DMC et le fait qu’ils n’avaient pas besoin de déboiser énormément, dans tout les cas il faudra abattre pas mal d’arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .